Prof (italien) de mathematiques

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
franced
Membre Naturel

Prof (italien) de mathematiques

par franced » 14 Juil 2010, 13:13

Bonjour, je suis un professeur italien de mathematiques.
J'enseigne les mathématiques au lycee "I. Falchi" - Montopoli (Pisa); je voudrais savoir quelque chose sur l'enseignement des mathematiques en France. Je m'excuse pour mon (peut-etre) mauvais français.... :triste:

Francesco

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 14 Juil 2010, 13:34

Salut et bienvenu,
On peut (peut-être) répondre, mais pour le moment, la question est trop vague il me semble.
As-tu des question plus précises ?
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

franced
Membre Naturel

par franced » 14 Juil 2010, 13:47

Ben314 a écrit:Salut,
On peut (peut-être) répondre, mais pour le moment, la question est trop vague il me semble.
As-tu des question plus précises ?

En Italie le lycee commence a 14 ans et finit a 19 ans. Apres il y a l'université.
En classe 1-2 on etudie les polynomes, les equations (jusqu'a second grade) et la geometrie.
En classe 3 on etudie surtout la geometrie analytique.
En classe 4 on etudie la trigoniometrie, les transformations du plan, les equations exponentiels et logarithmiques.
En classe 5 on etudie l'analyse mathematique.

En France?

Zweig
Membre Complexe

par Zweig » 14 Juil 2010, 14:12

Salut,

On commence le lycée à 15 ans. Il existe différents types de lyces (généraux et technologiques), je te parlerai des lycées généraux. On commence par la Seconde puis on a le choix entre différentes filières pour l'année suivante (Premère) : Scientifiques, Sciences économiques et sociales, littéraire. S'ensuit la Terminale achevée par le Baccalauréat.

Au niveau des notions abordées, les voici :

- Seconde : http://media.education.gouv.fr/file/30/52/3/programme_mathematiques_seconde_65523.pdf

- Première scientifique : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2000/hs7/v5annexe1.pdf

- Terminale scientifique : http://www.education.gouv.fr/botexte/hs04010830/MENE0101661A.htm

franced
Membre Naturel

par franced » 14 Juil 2010, 14:23

Merci, tres interessant.

Combien d'argent gagne en France un professeur?
En Italie, (environ) 1350 jusqu'a 1900 (puor ancienneté de service; il est tre triste..).

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique