Soucis de resultats

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
ludovic59111

soucis de resultats

par ludovic59111 » 26 Mai 2010, 15:05

bOnjOur j'ai besoin d'aide en math niveau 4ém svp

la cOnsigne est : un terrain est représenter sur se plan ( donc le plan c'est un dessin qu'il Ont fais sur le livre et se dessin est représenter avec un demi cercle et dedans ce demi cercle il y a un triangle ACB le cOté AC sapelle b le coté CB sapelle a et le cOté BA sapelle c ) d'architecte par le demi-disque de diametre [AB] ci dessOus ( c'est le plan )

1) exprimer en fonction de a , b et c :

a)le périmétre de la maison ( méme si vous ne comprenez pas le shéma je voudrais juste savoir comment calcule t-On
un périmétre

b) le périmétre de la parcelle de terrain ( ça j'ai rien compris )

c)le périmétre de la partie fleurie . ( ça vous pouvez riien y faire car vous n'avez pas vu le shémas)

2) On dOnne a = 9m ( a c'est le coté du triangle ) , b = 12 m et c = 15 m calculer au dm prés chacun des périmétre de la question 1).
le soucis est que je me retrouve avec une maison plus grande que le terrain??? pourriez vous me donner une explication

Sve@r

par Sve@r » 26 Mai 2010, 16:58

ludovic59111 a écrit:a)le périmétre de la maison ( méme si vous ne comprenez pas le shéma je voudrais juste savoir comment calcule t-On
un périmétre

On apprend ça en 6° !!! C'est la longueur totale du contour d'une surface. Donc la façon de calculer un périmètre dépend bien évidemment de la surface. Ce ne sera pas pareil avec un cercle où un carré...

ludovic59111 a écrit:2) On dOnne a = 9m ( a c'est le coté du triangle ) , b = 12 m et c = 15 m calculer au dm prés chacun des périmétre de la question 1).
le soucis est que je me retrouve avec une maison plus grande que le terrain??? pourriez vous me donner une explication

Erreur de calcul !!!

Retourner vers ✎ Collège et Primaire