Bloquage en maths

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
dreamsseuse

Bloquage en maths

par dreamsseuse » 24 Fév 2010, 11:04

Bonjour !
Voilà je suis embeté parcequ'en maths je bloque beaucoup ...
A mon dernier contrôle J'avais reviser de 17 heure à 22 heure et la veille de 14 heure à 20 heure ...et puis ma note 8/20 :briques: Pendant les contrôle de Maths seulement je n'arrive pas à gerer mon temps je panique...je suis pas sur de moi et je fais pleins de fautes d'étourderies ...Et c'est en rentrant chez moi que je me rend compte de mes erreurs.... enfin l'horreur je sais pas comment faire pour avoir de meilleur notes... sa m'embéte beaucoup surtous que je veux faire un metier ou les maths c'est important :marteau:

dreamsseuse

par dreamsseuse » 24 Fév 2010, 11:31

Merci d'avance =)

Gaaruto
Membre Naturel

par Gaaruto » 24 Fév 2010, 16:14

Ba soit plus attentive en cours, et refait bien tes exos avant le controle

oscar
Membre Légendaire

par oscar » 24 Fév 2010, 17:36

Conseils ( extrait des conseils pour apprendre ses leçons d' un site connu)

http://yfrog.com/jvconseils2j

Sve@r

par Sve@r » 24 Fév 2010, 19:02

dreamsseuse a écrit:Pendant les contrôle de Maths seulement je n'arrive pas à gerer mon temps je panique...je suis pas sur de moi et je fais pleins de fautes d'étourderies

Exercices, exercices exercices jusqu'à ce que ce soit un automatisme. Addition de fractions => même dénominateur. Cotés parallèles => Thalès. Cercle et triangle dont un des cotés est diamètre => triangle rectangle. etc etc.

Et pour ta gestion du temps, privilégie une montre à aiguilles plutôt qu'une montre moderne à affichage digital. On peut mieux percevoir le découpage des heures.

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 25 Fév 2010, 03:05

dreamsseuse a écrit:Bonjour !
Voilà je suis embeté parcequ'en maths je bloque beaucoup ...
A mon dernier contrôle J'avais reviser de 17 heure à 22 heure et la veille de 14 heure à 20 heure ...et puis ma note 8/20 :briques: Pendant les contrôle de Maths seulement je n'arrive pas à gerer mon temps je panique...je suis pas sur de moi et je fais pleins de fautes d'étourderies ...Et c'est en rentrant chez moi que je me rend compte de mes erreurs.... enfin l'horreur je sais pas comment faire pour avoir de meilleur notes... sa m'embéte beaucoup surtous que je veux faire un metier ou les maths c'est important :marteau:

Salut.
Les Mathématiques, ce n'est pas une matière ! C'est un style de vie :id:
C'est une façon de voir les choses ..!

Ce n'est pas une obligation. Mets la note à part... Est-ce que tu comprends vraiment les chapitres ? Est-ce que tu connais toutes les propriétés sur le bout des doigts? Sais-tu faire quelques calculs de tête?

En fait, moi j'ai découvert avec le temps que pour de bonnes notes, il ne suffit pas de bien étudier, mais il faut aussi prendre un petit dej le matin (le jour du controle), bien dormir, un bon bain le soir !

J'avais aussi un problème de temps, mais il y a apparemment une technique ! Tu regardes l'exercice le plus long, auquel généralement le prof attribue le plus de points. Tu le fais, tu relis tes réponses rapidement. (Disons 8 points)
Ensuite tu passes à un exo moins important (Disons 6 points).
Ensuite tu finis avec les exos faciles.

Tu dois aussi prévoir ton matériel, crayon bien taillé, règle, équerre.
Et bien sur, feuille double !

Pour les controles de notre prof, je prévois 3 feuilles doubles. Et j'arrive presque toujours à des 20, rien qu'en suivant les petites astuces que j'ai citées !
Pose-toi la question: Suis-je moins intelligente ? Ai-je un handicap qui m'empêche de réussir ?
La réponse.. NON!!
Pourquoi moi j'arriverais à des 20, et pas TOI!? Tu as toutes les capacités !!
S'il y a quelque chose qui t'empêche de les avoir.. c'est TOI-MEME. Une cage dans laquelle tu t'es toi-même placée: Je ne sais pas faire.. Je bloque...

Tu bloques, moi aussi je bloque parfois.. On ne peut pas tout comprendre dès la première fois, ce n'est pas possible. Il faut travailler. Rien que le travail !..

Si tu veux, je pourrais te donner quelques conseils, t'aider si tu veux par correspondance. On sent que tu veux réussir, et cette volonté d'avancer ne pourra que te mener vers la réussite !
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Sve@r

par Sve@r » 25 Fév 2010, 07:38

Lostounet a écrit:J'avais aussi un problème de temps, mais il y a apparemment une technique ! Tu regardes l'exercice le plus long, auquel généralement le prof attribue le plus de points. Tu le fais, tu relis tes réponses rapidement. (Disons 8 points)
Ensuite tu passes à un exo moins important (Disons 6 points).
Ensuite tu finis avec les exos faciles.

Danger d'y perdre trop de temps et de n'avoir plus assez de temps pour les autres. Perso je conseillerais de commencer par les exos qu'on sait faire rapidement pour engranger le plus de points et finir par l'exo le plus dur mais en ayant tout le reste du temps dispo pour ça. Enfin c'est aussi à l'appréciation de chacun...

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 25 Fév 2010, 15:14

Sve@r a écrit:Danger d'y perdre trop de temps et de n'avoir plus assez de temps pour les autres. Perso je conseillerais de commencer par les exos qu'on sait faire rapidement pour engranger le plus de points et finir par l'exo le plus dur mais en ayant tout le reste du temps dispo pour ça. Enfin c'est aussi à l'appréciation de chacun...

Il vaut mieux commencer par ce qu'on sait faire effectivement.
Mais là, il arrive souvent qu'on perde trop de temps sur les notions faciles plutot que les dures.

Dans un controle, je me rappelle avoir résolu toutes les équations du second degré correctement, mais je n'ai pas su faire une du premier degré (par manque de temps)
Les deux sont faciles, mais le second degré est plus "respectable". :zen:
On ne risque pas d'attirer les regards moqueurs :ptdr: ... Ou si, finalement :cry:

Chacun fait comme il veut, mais il faut faire quelque chose ! :marteau:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

dreamsseuse

par dreamsseuse » 25 Fév 2010, 16:02

Lostounet a écrit:Il vaut mieux commencer par ce qu'on sait faire effectivement.
Mais là, il arrive souvent qu'on perde trop de temps sur les notions faciles plutot que les dures.

Dans un controle, je me rappelle avoir résolu toutes les équations du second degré correctement, mais je n'ai pas su faire une du premier degré (par manque de temps)
Les deux sont faciles, mais le second degré est plus "respectable". :zen:
On ne risque pas d'attirer les regards moqueurs :ptdr: ... Ou si, finalement :cry:

Chacun fait comme il veut, mais il faut faire quelque chose ! :marteau:

Merci beaucoup :) Vraiment vous m'avez beaucoup motivé J'ai vraiment repris confiance en moi ...Vraiment j'ai l'impression d'avoir déja progresser vous étes super !!!!!!!!!! Merciii

dreamsseuse

par dreamsseuse » 25 Fév 2010, 16:04

Sve@r a écrit:Exercices, exercices exercices jusqu'à ce que ce soit un automatisme. Addition de fractions => même dénominateur. Cotés parallèles => Thalès. Cercle et triangle dont un des cotés est diamètre => triangle rectangle. etc etc.

Et pour ta gestion du temps, privilégie une montre à aiguilles plutôt qu'une montre moderne à affichage digital. On peut mieux percevoir le découpage des heures.

Merci beaucoup =) Vraiment!!!!

Retourner vers ✎ Collège et Primaire