dreamsseuse a écrit:Bonjour !
Voilà je suis embeté parcequ'en maths je bloque beaucoup ...
A mon dernier contrôle J'avais reviser de 17 heure à 22 heure et la veille de 14 heure à 20 heure ...et puis ma note 8/20 :briques: Pendant les contrôle de Maths seulement je n'arrive pas à gerer mon temps je panique...je suis pas sur de moi et je fais pleins de fautes d'étourderies ...Et c'est en rentrant chez moi que je me rend compte de mes erreurs.... enfin l'horreur je sais pas comment faire pour avoir de meilleur notes... sa m'embéte beaucoup surtous que je veux faire un metier ou les maths c'est important :marteau:
Salut.
Les Mathématiques, ce n'est pas une matière ! C'est un style de vie :id:
C'est une façon de voir les choses ..!
Ce n'est pas une obligation. Mets la note à part... Est-ce que tu comprends vraiment les chapitres ? Est-ce que tu connais toutes les propriétés sur le bout des doigts? Sais-tu faire quelques calculs de tête?
En fait, moi j'ai découvert avec le temps que pour de bonnes notes, il ne suffit pas de bien étudier, mais il faut aussi prendre un petit dej le matin (le jour du controle), bien dormir, un bon bain le soir !
J'avais aussi un problème de temps, mais il y a apparemment une technique ! Tu regardes l'exercice le plus long, auquel généralement le prof attribue le plus de points. Tu le fais, tu relis tes réponses rapidement. (Disons 8 points)
Ensuite tu passes à un exo moins important (Disons 6 points).
Ensuite tu finis avec les exos faciles.
Tu dois aussi prévoir ton matériel, crayon bien taillé, règle, équerre.
Et bien sur, feuille double !
Pour les controles de notre prof, je prévois 3 feuilles doubles. Et j'arrive presque toujours à des 20, rien qu'en suivant les petites astuces que j'ai citées !
Pose-toi la question: Suis-je moins intelligente ? Ai-je un handicap qui m'empêche de réussir ?
La réponse..
NON!!
Pourquoi moi j'arriverais à des 20, et pas TOI!? Tu as toutes les capacités !!
S'il y a quelque chose qui t'empêche de les avoir.. c'est TOI-MEME. Une cage dans laquelle tu t'es toi-même placée: Je ne sais pas faire.. Je bloque...
Tu bloques, moi aussi je bloque parfois.. On ne peut pas tout comprendre dès la première fois, ce n'est pas possible. Il faut travailler. Rien que le travail !..
Si tu veux, je pourrais te donner quelques conseils, t'aider si tu veux par correspondance. On sent que tu veux réussir, et cette volonté d'avancer ne pourra que te mener vers la réussite !