Alaindu63 a écrit:C'est surement pas mon rôle de te dire ça, mais tu n'as certainement pas lu la charte. Ce forum n'a pas pour but de donner les réponses, mais d'aider. Lorsque tu seras en contrôle, tu n'auras pas accès à ce forum, et il faudra le faire tout seul.
Si si, t'as parfaitement compris notre esprit et t'as tout à fait raison de le signaler à l'intervenant qui ne l'a pas entièrement perçu :++: :++: :++:
pauline_76 a écrit:oui je sais mais la c'est un devoir a rendre mercredi et j'ai pas envie d'avoir de mauvaises notes

Ben oui. Mais si on te donnait la solution alors
1) la note que tu aurais ne reflèterait pas le travail que tu as fourni ni les connaissances mathématiques que tu as
2) ce serait injuste vis à vis des autres élèves de ta classe qui font ce devoir eux-mêmes
3) cela serait totalement inutile vu qu'un exercice est là pour t'exercer à chercher et trouver la solution par toi-même
4) pourrait même t'inciter à croire qu'il y aura, durant toute ta vie, toujours un gogo prêt à faire ton travail à ta place et t'amener à devenir un parasite improductif et inutile à notre société
C'est pour toutes ces raisons éthiques que ce forum ne donne pas les réponses.