[B]Fractions Irréducibles[/B]
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par elviralicious » 11 Déc 2009, 21:14
Bonsoir a tous et a toutes,
Alors j'ai un exercice que je ne comprends pas: :hein:
Puisque sur un clavier on ne peut pas faire de fractions, ca par exemple ca compte pour une fraction et non une division : 3/4 .
Et pour le signe de la division ca sera : .
Mettre sous la forme d'une fraction irréductible:A= 3/5 + 2/5 x 4 =
B= (2/3 - 2) x 7/9 =
C= (2/3 - 1/2)

1/3 - 1/4) =
D= - 4/5 : (5/4 + 1) - 3/10 =
Merci de repondre au plus vite SVP

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Lostounet
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par Lostounet » 11 Déc 2009, 21:24
[quote="elviralicious
Puisque sur un clavier on ne peut pas faire de fractions, ca par exemple [U"]
ca compte pour une fraction et non une division[/U] : 3/4 .
/QUOTE]

Une fraction EST une division!

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par Lostounet » 11 Déc 2009, 21:25
elviralicious a écrit:ca par exemple ca compte pour une fraction et non une division : 3/4 .
Une fraction EST une division

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Sve@r
par Sve@r » 11 Déc 2009, 21:53
elviralicious a écrit:Puisque sur un clavier on ne peut pas faire de fractions, ca par exemple ca compte pour une fraction et non une division : 3/4 .
Et pour le signe de la division ca sera : .
Hum... commence par comprendre ce qu'est une fraction...
Lostounet a écrit:Une fraction EST une division

Héhé... petit padawan apprend vite. Mais faut pas pleurer pour ça (quoique...)
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oscar
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par oscar » 11 Déc 2009, 21:55
Bonsouir
D' abord effectuer les produits puis effectuer les additions et soustracrions
Pour A: 3/5 +8/5=
pour C :effevtuer 2/3-1/2=a
puis 1/3-1/4=b
Enfin a/b=
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par Lostounet » 11 Déc 2009, 21:57
Sve@r a écrit:Hum... commence par comprendre ce qu'est une fraction...
Héhé... petit padawan apprend vite. Mais faut pas pleurer pour ça (quoique...)
J'essaye de suivre la méthode Svear :doh:

Ben si! Comment arriver à faire un tel exo sans vraiment savoir ce que c'est qu'une fraction :help:
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benekire2
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par benekire2 » 12 Déc 2009, 13:49
je connais un tas de personnes qui font des maths ( pas parce qu'ils le veulent ...) sans savoir ce qu'ils font et qui y arrivent plus ou moins ... le mieux étant quand même de comprendre les notions, surtout les fractions ..
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Lostounet
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par Lostounet » 12 Déc 2009, 16:08
Ce qui est vraiment dommage, je trouve! :/
Il faudrait mieux se pencher sur les définitions avant de passer aux exos..!
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benekire2
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par benekire2 » 12 Déc 2009, 16:11
Lostounet a écrit:Ce qui est vraiment dommage, je trouve! :/
Il faudrait mieux se pencher sur les définitions avant de passer aux exos..!
Pas tout le monde aime les maths . . . surtout u collège !!
Alors la moitié des gens ne font qu'appliquer "bêtement" et très peu se penchent sur la signification ...
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par Lostounet » 12 Déc 2009, 16:17
Je pense que c'est surtout du à un problème d'enseignement en primaire, les élèves arrivent "essouflés" en sixième, et ça va de pire en pire...
Tout ça parce que les notions de base ne sont pas acquises. Pourquoi? Parce que les définitions ne sont pas très bien faites, les idées ne sont pas très bien présentées, beaucoup de contradictions dans le programme! C'est grave lol.
Quand je vois par exemple la section primaire.. c'est GRAVE!..
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par benekire2 » 12 Déc 2009, 17:22
oui c'est grave, ça a un nom : l'éducation nationale ( j'abuse un peu ...)
mais je pense qu'avant le collège c'est dur pour les élèves d'avoir une représentation des objets mathématiques. . .
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par Lostounet » 12 Déc 2009, 17:24
Oui, c'est normal. Mais bon, quand on voit des choses comme "déterminer des pourcentages", ou des choses pareilles.. ça devient encore plus dur.. O_O
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