Mise en équation d'un problème
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
burgy069
-
par burgy069 » 14 Juin 2009, 11:44
bonjour tout le monde.
Voilà, ma belle-fille passe son examen de math demain et a des difficultés avec les mises en équation de problèmes.
Et moi j'ai un gros trou de mémoire concerant la logique à adopter à ce niveau.
je vous soumet le problème :
Bernadette a des pièces de 20cents et de 50cents. Elle en a 23 au total pour une valeur de 7. Combien de pièce de chaque sorte a-t-elle ?
Si quelqu'un savait m'éclairer ça serait vraiment super.
Merci d'avance
-
luffy37
- Membre Naturel
-
par luffy37 » 14 Juin 2009, 11:52
bonjour, tu sais que x piece de .5 + y piece de .2 est egale a 7, tu sais aussi que x+y=23, je te laisse resoudre l'exercice.
La prochaine fois marque directement ton probleme sans inventer une histoire de belle-fille...
-
burgy069
-
par burgy069 » 14 Juin 2009, 11:59
merci Luffy37 ton aide est précieuse.
Cependant, il n'y a aucune histoire inventée. je ne vais tout de même pas poster un acte de naissance et mon diplôme pour prouver que je ne suis pas un ado qui vient chercher des réponses pour ne rien foutre tout de même.
Enfin, je ne t'en veut pas pour tes doutes et méfiances, vu la majeur partie de cinglés sur le net.
Encore merci à toi et bon dimanche
-
Sve@r
par Sve@r » 14 Juin 2009, 12:46
burgy069 a écrit:Cependant, il n'y a aucune histoire inventée. je ne vais tout de même pas poster un acte de naissance et mon diplôme pour prouver que je ne suis pas un ado qui vient chercher des réponses pour ne rien foutre tout de même.
Oh luffy37 n'a pas tout à fait tord car ici on voit souvent de faux parents éplorés et larmoyants incapables d'aider leur fils mais en général ils se trahissent vite au bout de 2 ou 3 posts par leur écriture à la limite du lisible et par leur phrases sans verbe. Bon, ce n'est pas ton cas donc on peut admettre que tu es bien celle que tu dis mais de toute façon, cela ne change rien car qui que tu sois (adulte de bonne volonté ou ado flemmard), la politique est la même pour tous. On ne résout pas les exercices, on donne juste des coups de pouce vers la direction à chercher. Ici il s'agissait de trouver les 2 équations permettant de trouver les 2 inconnues (le nombre de pièces de .20 et de .50) et même si luffy37 n'avait pas douté de toi, sa réponse aurait été la même.
-
burgy069
-
par burgy069 » 14 Juin 2009, 14:12
je n'en doute pas. ( je suis le beau-père, pas la belle-mère ;-) )
En tout cas ça m'a permis de faire avancer les révisions à la maison qui viennent de se clôturer.
Je ne manquerai pas de parler du forum qui m'a bien aidé.
Merci à vous et bonne fin de week-end à tous
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités