Renseignement

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
kinabala
Membre Relatif

renseignement

par kinabala » 02 Mai 2009, 11:23

Bonjour à tous!!,

Je voulais savoir si on peut présenter au bac (S en locurrence) à la fois le grec et le latin, je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais bien puisque j'étudie les deux. Merci d'avance.

axiome
Membre Rationnel

par axiome » 02 Mai 2009, 11:38

Bonjour,
Je pense que cela doit être possible...
On ne peut pas présenter plus de deux options au bac...
Donc si tu n'as pas déjà pris une option sport, tu dois pouvoir présenter le latin et le grec...

muse
Membre Rationnel

par muse » 02 Mai 2009, 12:08

Je pense qu'on peut prendre plus de deux option. Une amie a fait grec TPE et musique ....
Et a mon avi on peut prendre autant d'options qu'on veut vu qu'a j'ai entendu parler d'une fille avec 20.2 de moyenne au bac en ayant eu "seulement" 17 en anglais et pas des 20 partout ailleurs (enfin presque partout).

kinabala
Membre Relatif

par kinabala » 02 Mai 2009, 12:52

ok merci beaucoup, parce que en fait ce qui me dérangeait c'est que dans beaucoup de lycées c soit latin soit grec, les heures de latin sont à la même heure que celles de grec donc j'avais peur que ce soit pareil pour le bac.

muse
Membre Rationnel

par muse » 02 Mai 2009, 13:38

Oui c'est vrai que peu de lycée peuvent se permettre de faire le latin et le grec vu que ces ont deja tres peu d'eleve. Et apres si on se spécilise par exemple musique ou danse il faut avoir le materiel et les locaux et tout de suite c'est moins évident.

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 02 Mai 2009, 15:19

muse a écrit:Je pense qu'on peut prendre plus de deux option. Une amie a fait grec TPE et musique ....