Renseignement

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
kinabala
Membre Relatif
Messages: 187
Enregistré le: 22 Fév 2009, 14:07

renseignement

par kinabala » 02 Mai 2009, 11:23

Bonjour à tous!!,

Je voulais savoir si on peut présenter au bac (S en locurrence) à la fois le grec et le latin, je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais bien puisque j'étudie les deux. Merci d'avance.



axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 21:37

par axiome » 02 Mai 2009, 11:38

Bonjour,
Je pense que cela doit être possible...
On ne peut pas présenter plus de deux options au bac...
Donc si tu n'as pas déjà pris une option sport, tu dois pouvoir présenter le latin et le grec...

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 19:46

par muse » 02 Mai 2009, 12:08

Je pense qu'on peut prendre plus de deux option. Une amie a fait grec TPE et musique ....
Et a mon avi on peut prendre autant d'options qu'on veut vu qu'a j'ai entendu parler d'une fille avec 20.2 de moyenne au bac en ayant eu "seulement" 17 en anglais et pas des 20 partout ailleurs (enfin presque partout).

kinabala
Membre Relatif
Messages: 187
Enregistré le: 22 Fév 2009, 14:07

par kinabala » 02 Mai 2009, 12:52

ok merci beaucoup, parce que en fait ce qui me dérangeait c'est que dans beaucoup de lycées c soit latin soit grec, les heures de latin sont à la même heure que celles de grec donc j'avais peur que ce soit pareil pour le bac.

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 19:46

par muse » 02 Mai 2009, 13:38

Oui c'est vrai que peu de lycée peuvent se permettre de faire le latin et le grec vu que ces ont deja tres peu d'eleve. Et apres si on se spécilise par exemple musique ou danse il faut avoir le materiel et les locaux et tout de suite c'est moins évident.

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 14:36

par abcd22 » 02 Mai 2009, 15:19

muse a écrit:Je pense qu'on peut prendre plus de deux option. Une amie a fait grec TPE et musique ....
Et a mon avi on peut prendre autant d'options qu'on veut vu qu'a j'ai entendu parler d'une fille avec 20.2 de moyenne au bac en ayant eu "seulement" 17 en anglais et pas des 20 partout ailleurs (enfin presque partout).

La liste d'épreuves du bac S est disponible . On ne peut prendre que 2 options facultatives, mais les TPE ne comptent pas dedans, donc ça fait en réalité 3 options (3 épreuves où on gagne juste des points sans rajouter de coefficient). On remarquera de plus que :
Au sujet des TPE : « (5) Epreuve anticipée obligatoire à partir de 2006 et comptant pour la session 2007 du baccalauréat. Seuls les points supérieurs à la moyenne sont retenus et multipliés par 2. »
Au sujet des options facultatives : « (7) Seuls les points excédant 10 sont retenus et, pour la première ou la seule épreuve facultative à laquelle le candidat choisit de s'inscrire, ces points sont multipliés par2. Si cette première épreuve concerne le latin ou le grec, les points sont multipliés par 3. »
Il y a encore seulement quelques années, il n'y avait que deux épreuves facultatives (TPE compris) et les points au-dessus de la moyenne n'étaient comptés qu'une fois, même en latin et grec (donc maximum 0,526 points en plus sur la moyenne générale, contre 1,579 aujourd'hui !). Ce sont ces changements de coefficients (+ le fait que les bons élèves sont ceux qui sont les plus susceptibles de passer plusieurs options et d'y avoir des bonnes notes) qui font que ces dernières années on entend régulièrement parler de gens avec des moyennes exceptionnellement élevées alors qu'avant il n'y en avait jamais, et ça doit aussi être pour ça que le pourcentage de mention très bien a augmenté.

kinabala
Membre Relatif
Messages: 187
Enregistré le: 22 Fév 2009, 14:07

par kinabala » 02 Mai 2009, 16:18

ok merci beaucoup abcd22 :we:

kinabala
Membre Relatif
Messages: 187
Enregistré le: 22 Fév 2009, 14:07

par kinabala » 02 Mai 2009, 17:00

donc en fait si je réussis le grec et le latin ça va me rapporter pas mal de points... c'est bien ça :zen:

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 19:46

par muse » 02 Mai 2009, 17:26

Au temps pour moi j'ai dit une bétise alors. Désolé

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite