Renseignement sur la filière MPSI/MP

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
benekire2
Membre Transcendant

Renseignement sur la filière MPSI/MP

par benekire2 » 06 Nov 2009, 16:18

Bonjour a tous,

Je suis élève en Première Scientifique et depuis maintenant plus d'un an, je réfléchis à mon avenir (Faut commencer^^) , et un choix se présente a moi :
-Aller en L1 Math à la Fac
-Intégrer des classes préparatoires MPSI puis MP

En ce moment mon cœur balance pour la Fac....mais j'aurais bien besoin de renseignements de la part de ceux qui sont en Prépas car j'en connais pas tant que ça sur la Prépa.

Alors déjà, je sais ce que tout le monde sais, que tout le monde se ramasse, avoir 9 est une victoire, c'est impossible de tenir le coup...

Bon alors, au niveau des conditions, je sais que c'est quand même très rude, il faut pas avoir peur de travailler jusqu'à tard dans la nuit.

En revanche, j'en sais très peu quand à la nature même du travail.
C'est pour ça que j'aimerais avoir des témoignage de personnes qui me donnent une idée de leur notes en TS puis en MPSI et du contenu même des cours entre la TS et la MPSI. Enfin en bref, je voudrais savoir si c'est très dur dans le contenu, la forme, ou les deux...
Et aussi, je voudrais savoir s'il est possible de tenir 12 en math ou 16 ...

Je vous remercie.

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 06 Nov 2009, 17:07

La prépa il faut y aller pour se faire une opinion et surtout pas s'arrêter aux "on dit que". Ya du boulot, peut être jusqu'à tard dans la nuit mais ça n'a jamais empêché aucun taupin d'avoir une vie sociale (à part ceux qui s'y prennent mal dans leur organisation). On n'en meurt pas, au contraire, pour ma part mon année de sup a pour le moment été une des meilleurs année d'étude.