Probléme EQUATION SYSTEME
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Elowdy
-
par Elowdy » 10 Avr 2009, 10:27
Bonjour,
Voila l'exercice que je doit resoudre pour cette aprés-midi dont je ne comprends rien ! quelqu'un pourrait m'aidé a le resoudre ? je suis en premiere STG
Marius qui est beaucoup moins bon en calcul que César lui disait à l'école :
"Cette année, j'ai le double de ton age, mais dans 3 ans, j'en aurais le triple..."
Que peut-on en penser ?
Merci d'avance
-
leghola
-
par leghola » 10 Avr 2009, 10:36
C'est une équation a double inconnues assez simple...
Tu dois définir les deux équations de ton probleme..
La première équation est : Age de marius = 2 x age césar
La seconde est : Age de marius + 3 = 3 x age césar
Maintenant il suffit de combiner les 2 équations pour n'avoir qu'une seule inconnue...
Genre remplace Age de marius de la 2eme équation par son résultat de la 1ere :)
(2 x age césar) + 3 = 3 x age césar
Maintenant il est simple de calculer l'age de césar et une fois que tu l'as reprend la 1ere équation pour en déduire l'age de marius :)
A+
Nico
-
Elowdy
-
par Elowdy » 10 Avr 2009, 10:45
quelqu'un pourrait me faire les calculs ?
Merci nico !!
-
leghola
-
par leghola » 10 Avr 2009, 10:50
Hello,
Etant nouveau je ne connais pas forcément la politique du forum mais je doute personnellement que ce forum fasse le travail a la place des gens... (surtout pour des devoirs scolaires)
C'est justement dans cet optique que je t'ai fortement aiguillé sans te donner la totalité de la réponse...
Je n'irai donc pas plus loin dans la solution et laissera les habitués du forum répondre par oui ou non a ta requete.
A bientot,
Nico.
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 10 Avr 2009, 11:14
Bonjour à toi aussi Elowdy, et mes salutations à leghola,
effectivement il n'est pas dans la politique du forum (que vous pouvez consulter dans le lien ci-dessous) de fournir les solutions toutes cuites aux élèves un peu trop flémard(e)s pour réfléchir un minimum.
L'aide apportée par leghola me semble convenir parfaitement à la situation, elle respecte en tout cas le règlement.
Si tu es toujours bloquée dans ton raisonnement tu as bien entendu la possibilité de demander des précisions mais ne t'attends pas à ce que le réponses te soient données.
Cordialement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités