Probleme de probabilite....
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
cope2009
-
par cope2009 » 08 Fév 2009, 17:29
Aidez moi de trouver la solution merci b
Exercice
Les notes dun contrôle de mathématiques suivent une loi normale de paramètres 8.5 et 4
1) quelle est la proportion des élèves ayant la moyenne (c'est-à-dire une note supérieure ou égale a 10) ?
2) on veut améliorer les notes a laide dune transformation affine y=aX+b déterminer a et b pour que 50% des élèves aient la moyenne et 75% aient une note supérieur a 8
3 )comment peut on faire garder la moyenne et avoir 80% des élèves entre 5 et 15
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 08 Fév 2009, 17:57
Tu connais la densité associée à la loi normale avec les paramètres donnés.
-
kevin5900
-
par kevin5900 » 08 Fév 2009, 18:29
bonjour j' ai un exercice sur les probabilités a faire mais je n' arrive pas a le finir :
Un cadenas possède trois boutons avec les lettres A B et C sur chacun d'entre eux.
a) determine le nombre total de combinaisons possible. POUR CELA TU UTILISERAS UN ARBRE DES POSSIBLE.
b) Quelle est la probabilité que la combinaisons qui ouvre le cadenas soit BAC ?
merci de votre aide .
-
john32
- Membre Relatif
-
par john32 » 09 Fév 2009, 08:58
Slt,
Je sais pas si depuis ton post tu as eu l'occasion d'avancer mais je vais te donner quelques petites trucs pour ce probleme qui reste un grand classique des proba. :zen:
a) Utiliser la fonction de repartition de la loi normale semble permettre de repondre au probleme pose.
Probleme : l'expression de cette fonction n'est pas explicite pour une variable suivant une loi Normale et tu dois utiliser des tables.
Pour cela tu dois centrer et reduire tes variables donc ici si X est ta variable aleatoire suivant la loi que tu as donnee tu as :
)
-
john32
- Membre Relatif
-
par john32 » 09 Fév 2009, 09:00
Slt,
Je sais pas si depuis ton post tu as eu l'occasion d'avancer mais je vais te donner quelques petites trucs pour ce probleme qui reste un grand classique des proba. :zen:
a) Utiliser la fonction de repartition de la loi normale semble permettre de repondre au probleme pose.
Probleme : l'expression de cette fonction n'est pas explicite pour une variable suivant une loi Normale et tu dois utiliser des tables.
Pour cela tu dois centrer et reduire tes variables donc ici si X est ta variable aleatoire suivant la loi que tu as donnee tu as :
)
qui suit une loi normale centree reduite.
Pour ce type de variable tu peux donc lire les probabilites que ta nouvelle variable soit inferieure a un niveau choisi. Ici il te suffit de regarder pour 10 et le tour est joue.
Pour le reste dis moi si tu as reussi ou non stp :id:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités