Dm de troisieme "Rackhail Le Roux"

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
uderstand

Dm de troisieme "Rackhail Le Roux"

par uderstand » 07 Déc 2008, 15:02

bonjours tout le monde ! j'ai un Devoir maison en mathématique je ne comprend pas ... :help:
Les pirate de Rackhail le Roux ont trouvé le trésor de Barbe Noire. Le coffre, très petit, contient moins de 1500 pieces d'or. Les 36 pirates décident de partager le trésor en parts égales.
Comme il reste moins de 10 pièces après le partage, le Chef Rackhail Le Roux decide de les prendre pour lui, en plus de sa part.
Révoltés, les pirates le livrent aux requins et refont le partage : par chance, cette fois-ci, tout le monde reçois la même part.
Lors d'une escale, un pirate s'enfuit avec sa part. Deux autres, ivres, s'entretuent. Ceux qui restent se partagent alors les parts des deux morts, et une nouvelle fois, par chance, il ne reste pas de pièces !
Combien de pieces contenait le coffre de Barbe noire ?
héhé et oui c'est sanguinaire un pirate hein ! :hum:
donc voila je comprend rien :mur:

Sve@r

par Sve@r » 07 Déc 2008, 15:38

uderstand a écrit:bonjours tout le monde ! j'ai un Devoir maison en mathématique je ne comprend pas ... :help:
Les pirate de Rackhail le Roux ont trouvé le trésor de Barbe Noire. Le coffre, très petit, contient moins de 1500 pieces d'or. Les 36 pirates décident de partager le trésor en parts égales.
Comme il reste moins de 10 pièces après le partage, le Chef Rackhail Le Roux decide de les prendre pour lui, en plus de sa part.
Révoltés, les pirates le livrent aux requins et refont le partage : par chance, cette fois-ci, tout le monde reçois la même part.
Lors d'une escale, un pirate s'enfuit avec sa part. Deux autres, ivres, s'entretuent. Ceux qui restent se partagent alors les parts des deux morts, et une nouvelle fois, par chance, il ne reste pas de pièces !
Combien de pieces contenait le coffre de Barbe noire ?
héhé et oui c'est sanguinaire un pirate hein ! :hum:
donc voila je comprend rien :mur:

Te suffit de considérer qu'il y a x pièces d'or dans le coffre, puis de réécrire l'histoire en remplaçant par des équations
Par exemple, au début, ils divisent x par 36 ce qui donne une part de y pièces pour chacun et il reste z pièces. Donc ça veut dire que x = 36 * y + z
Ensuite à toi de continuer...

uderstand

par uderstand » 07 Déc 2008, 16:06

merci de vouloir m'aider c'est très gentil a toi mais j'ai absolument rien compri ^^"

Retourner vers ✎ Collège et Primaire