Je n'arrive pas a tropuver la fraction de gain de Boris
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
karatas
-
par karatas » 15 Nov 2008, 19:05
Boris a gagné au jeu"mégariche"le week-end dernier.Il décide d'en faire profiter ses amis de la facons suivante:
Il donne un huitième des gains à Marc et un sixième à Fabrice.Il propose un cinquième de ce qu'il na pas encore distribuer a Bruno.Le reste, il le garde pour lui.
1- Quelle fraction du gain reste-t-il à boris?
2-Le gain de Boris était de 1500 au départ.
De quelle somme dispose-t-il après sa généreuse distribution?
-
Sve@r
par Sve@r » 15 Nov 2008, 19:38
1) Combien il donne à Marc ? Et à Fabrice ? Et combien ça fait en tout ? (tout ça à écrire sous forme de fraction - j'espère que tu sais ce que signifie "un huitième" au-moins...)
2) Avec ce qu'il a distribué au 1), que lui reste-t-il sachant qu'au départ il a 1 (sous-entendu "un montant initial")
Sur ce qui lui reste, combien il donne à Bruno ?
-
Rower
- Membre Relatif
-
par Rower » 15 Nov 2008, 19:43
message qui va etre supprimé si tu ne dis pas le mot magique... je ne répond pas
-
Sve@r
par Sve@r » 15 Nov 2008, 19:45
Rower a écrit:message qui va etre supprimé si tu ne dis pas le mot magique... je ne répond pas
J'ai effectivement failli ne pas répondre aussi. Puis je me suis dit "allez, avec un peu de bol ce topic va échapper au RAZ" :we:
-
miss--rev3use
- Membre Naturel
-
par miss--rev3use » 15 Nov 2008, 20:24
karatas a écrit:Boris a gagné au jeu"mégariche"le week-end dernier.Il décide d'en faire profiter ses amis de la facons suivante:
Il donne un huitième des gains à Marc et un sixième à Fabrice.Il propose un cinquième de ce qu'il na pas encore distribuer a Bruno.Le reste, il le garde pour lui.
1- Quelle fraction du gain reste-t-il à boris?
2-Le gain de Boris était de 1500 au départ.
De quelle somme dispose-t-il après sa généreuse distribution?
salut
... [supprimé par la modération - on n'est pas dans un salon de tchat]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités