Quotient
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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jako1996
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par jako1996 » 26 Oct 2008, 14:59
bonjour a tous . j'ai un soucis pour un devoir voila l'ennoncé: écrire en utilisant le signe (:) puis en utilisant une écriture fractionnaire a) la somme du quotient de 15 par 4 et de 7 .........b) 51/71 = 5/7 je sais que c'est faux mais je n'arrive pas a formuler en bon francais cette inégalite merci pour vos reponses
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oscar
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par oscar » 26 Oct 2008, 15:10
bjr
15/4 + 15/7 = (15*7 + 15*4)/4*7
51/74 > 50/70 ( Numér plus grand> et dénomin plus petit
)
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Sve@r
par Sve@r » 26 Oct 2008, 15:13
jako1996 a écrit:bonjour a tous . j'ai un soucis pour un devoir voila l'ennoncé: écrire en utilisant le signe (:) puis en utilisant une écriture fractionnaire a) la somme du quotient de 15 par 4 et de 7 .........b) 51/71 = 5/7 je sais que c'est faux mais je n'arrive pas a formuler en bon francais cette inégalite merci pour vos reponses
a: la somme du quotient de 15 par 4 et de 7 => moi je traduis par 15:4 + 7 ou 15/4 + 7
Ensuite soit tu calcules le résultat direct, soit tu convertis l'addition de deux fractions (15/4 + 7/1) en une seule fraction selon la méthode vue en classe (mise au même dénominateur, etc...)
b:
Je ne sais pas trop si on t'a appris la méthode la plus rapide pour vérifier que 2 fractions a/b et c/d sont égales mais la méthode la plus évidente est de tout mettre au même dénominateur.
En effet, si tu dois comparer 1/2 et 2/4 ben ça te dira trop rien. Mais si tu multiplies 1/2 par 2 tu obtiens 2/4 et là, tu verras que 2/4=2/4
Donc voilà.
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jako1996
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par jako1996 » 26 Oct 2008, 17:01
Sve@r a écrit:a: la somme du quotient de 15 par 4 et de 7 => moi je traduis par 15:4 + 7 ou 15/4 + 7
Ensuite soit tu calcules le résultat direct, soit tu convertis l'addition de deux fractions (15/4 + 7/1) en une seule fraction selon la méthode vue en classe (mise au même dénominateur, etc...)
b:
Je ne sais pas trop si on t'a appris la méthode la plus rapide pour vérifier que 2 fractions a/b et c/d sont égales mais la méthode la plus évidente est de tout mettre au même dénominateur.
En effet, si tu dois comparer 1/2 et 2/4 ben ça te dira trop rien. Mais si tu multiplies 1/2 par 2 tu obtiens 2/4 et là, tu verras que 2/4=2/4
Donc voilà.
ok merci pour tes reponses pour la (a) ok mais pour la (b) c'est pas clair j'ai compris le resonement mais je souhaiterai une phrase avec genre si on multiplie le numerateur et le denominateur et etc etc mais j'arrive pas a la formuler pour les deux cas fraction egales et pas egales
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Sve@r
par Sve@r » 26 Oct 2008, 18:38
jako1996 a écrit:... mais je souhaiterai une phrase avec genre si on multiplie le numerateur et le denominateur et etc etc
T'as 51/71 et 5/7. Multiplie la première par 7/7 et la seconde par 71/71 pour voir...
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