cyrillecop a écrit:Bonjour !
J'ai un nouveau petit problème :mur:
je n'arrive pas à dériver cette fonction pourtant j'utilise bien le procédé des composées de fonctions.
Comment, vous, vous dériveriez cette fonction :
Légende : V = racine carrée
V[(3x²-1)³]
------------
1
Merci !
Cyril
cyrillecop a écrit:Oui clembou, c'est cette fonction là.
mais le corrigé indique comme dérivée : 9x(3x²-1)2/V[(3x²-1)³]
légende : V = racine carrée
Flodelarab a écrit:retiens les formules de dérivées mais retiens surtout celle ci: (u(v))'=u'(v)v'
C'est la plus importante! Elle te permet de dériver n'importe quoi.
Trivialement, elle dit que la dérivée de fonction composée est égale à la dérivée de la coquille FOIS LA DERIVEE de ce qu'il y a à l'intérieur.On dérive la racine (facile) et on multiplie par la dérivée de
---->
![]()
On dérive le cube (facile) et on multiplie par la dérivée de
---->
![]()
On dérive le carré (facile) et on multiplie par la dérivée de
et on s'arrete là ---->
![]()
ok ?
Tu sais maintenant dériver n'importe quelle fonction
Weensie a écrit:Malheureusement..
Réglement a écrit:Note aux correcteurs :
Lorsqu'un correcteur cherche à guider l'auteur d'une question vers la solution, il est malvenu de passer juste après lui pour livrer la solution complète.
Le choix d'une sanction pour non respect des règles est dans une large mesure laissé aux modérateurs (fermeture/suppression de discussion ou exclusion temporaire à définitive).
Flodelarab a écrit:Celui ou celle qui n'a pas compris le mécanisme des dérivées ne peut pas faire de bonnes dérivées. J'ai expliqué la méthode pour trouver un résultat qu'elle a déjà. Même guigui51250 fait des dérivées fausses alors que la méthode est tellement simple et répétitive que personne n'a le droit de se tromper.
Si ce forum de donnes pas les méthodes, pas les résultats, pas les conseils... alors ce forum ne sert à rien. Juste à ceux qui savent de laisser baver ceux qui ne savent pas et qui s'en réjouissent.
Flodelarab a écrit:Celui ou celle qui n'a pas compris le mécanisme des dérivées ne peut pas faire de bonnes dérivées. J'ai expliqué la méthode pour trouver un résultat qu'elle a déjà. Même guigui51250 fait des dérivées fausses alors que la méthode est tellement simple et répétitive que personne n'a le droit de se tromper.
Si ce forum de donnes pas les méthodes, pas les résultats, pas les conseils... alors ce forum ne sert à rien. Juste à ceux qui savent de laisser baver ceux qui ne savent pas et qui s'en réjouissent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :