[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Pobleme calcul litterale [2 réponses] : ✎ Collège et Primaire - 56241 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Pobleme calcul litterale

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
sandra91
Messages: 1
Enregistré le: 01 Fév 2008, 18:52

pobleme calcul litterale

par sandra91 » 01 Fév 2008, 19:42

bonsoir à tous. calcul litteral. gros soucis. On sait que x est un nombre compris entre 0 et 6.EF=AF=BF=x. AD+EF=6.Exprimer AD en fonction de x.Montrer que l'aire A de la figure ADCBE en fonction de x s'ecrit A=-x²+12x. Demontrer que A=36-(x-6)². L'aire de la figure ADCBE est egale à 20cm². Ecrire une equation pour trouver la valeur de EF . En deduire la valeur de EF en employant la forme de A la plus adaptee.Besoin de vous. Merci.



oscar
Membre Légendaire
Messages: 10024
Enregistré le: 17 Fév 2007, 20:58

par oscar » 01 Fév 2008, 20:23

Bonsoir

Tu dois commencer la résolution.Nous vérifierons ensuite.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8005
Enregistré le: 03 Déc 2005, 12:00

par Dominique Lefebvre » 01 Fév 2008, 23:23

sandra91 a écrit:bonsoir à tous. calcul litteral. gros soucis. On sait que x est un nombre compris entre 0 et 6.EF=AF=BF=x. AD+EF=6.Exprimer AD en fonction de x.Montrer que l'aire A de la figure ADCBE en fonction de x s'ecrit A=-x²+12x. Demontrer que A=36-(x-6)². L'aire de la figure ADCBE est egale à 20cm². Ecrire une equation pour trouver la valeur de EF . En deduire la valeur de EF en employant la forme de A la plus adaptee.Besoin de vous. Merci.


Evite style télégraphique. En attente travail. A défaut, fermeture discussion. Stop et fin.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)