DM sur les Puissances

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
manon57130

DM sur les Puissances

par manon57130 » 21 Jan 2008, 18:09

bonjour j'ai un exercice sur les puissances a faire et je ni comprends rien quelqu'un pourrait m'aider svp !!!! l'eau et l'atome aux océans :happy2:

l'unité de masse atomique unifiée (symbole u ) est une unité de mesure standard , utilisée pour mesurer la masse des atomes :
1 u = 1,66054 * 10-27kg (valeur fournie par le Bureau International des Poids et des Mesures). La masse d'un atome d'hydrogène est 1 u et celle d'un atome d'oxygène est 16 u .

a. Une molécule d'eau est constituée d'un atome d'oxygène et de deux atomes d'hydrogène. Calcule la masse théorique d'une molécules d'eau.

b. On admet qu'un litre d'eau pèse 1kg. Calcule le nombre théorique de molécules d'eau dans un litre.

c. Une estimation du volume total des océans est de 1,370 milliard de km3 (cube) . Donne un ordre de grandeur du nombre théorique de molécules d'eau présente dans les océans.

d. le débit moyen de la Seine à Paris est d'environ 250 m3 ( cube ) par seconde. Donne une estimation du nombre se molécules d'eau qui passe sous le pont de l'Alma chaque seconde, puis chaque année.

merci énormément pour ceux qui m'aide !!! merci merci !!

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 21 Jan 2008, 19:24

manon57130 a écrit:bonjour j'ai un exercice sur les puissances a faire et je ni comprends rien quelqu'un pourrait m'aider svp !!!! l'eau et l'atome aux océans :happy2:

l'unité de masse atomique unifiée (symbole u ) est une unité de mesure standard , utilisée pour mesurer la masse des atomes :
1 u = 1,66054 * 10-27kg (valeur fournie par le Bureau International des Poids et des Mesures). La masse d'un atome d'hydrogène est 1 u et celle d'un atome d'oxygène est 16 u .

a. Une molécule d'eau est constituée d'un atome d'oxygène et de deux atomes d'hydrogène. Calcule la masse théorique d'une molécules d'eau.

b. On admet qu'un litre d'eau pèse 1kg. Calcule le nombre théorique de molécules d'eau dans un litre.

c. Une estimation du volume total des océans est de 1,370 milliard de km3 (cube) . Donne un ordre de grandeur du nombre théorique de molécules d'eau présente dans les océans.

d. le débit moyen de la Seine à Paris est d'environ 250 m3 ( cube ) par seconde. Donne une estimation du nombre se molécules d'eau qui passe sous le pont de l'Alma chaque seconde, puis chaque année.

merci énormément pour ceux qui m'aide !!! merci merci !!

Bonsoir,
Tu ne comprends rien à quoi? Aux puissances? A l'énoncé?
Pour les puissances, apprends ton cours. Pour l'énoncé, lis le attentivement et calmemeent avant de crier au secours...

manon57130

par manon57130 » 21 Jan 2008, 19:32

je ne comprends pas l'exercice en lui même ,j'ai appris mon cours et relut l'exercice tres calmement avant de crier au secours !!Mais merci quand même ! :triste: :triste: :triste:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 21 Jan 2008, 19:44

manon57130 a écrit:je ne comprends pas l'exercice en lui même ,j'ai appris mon cours et relut l'exercice tres calmement avant de crier au secours !!Mais merci quand même ! :triste: :triste: :triste:

Précisément qu'est-ce que tu ne comprens pas? Par exemple la question a) : c'est une addition ! Où est le problème?

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 21 Jan 2008, 19:54

bonjour,

masse d'atome d'hydrogène=1*u
remplace u par sa valeur
de même pour la masse d'un atome d'oxygène

masse d'une molécule d'eau= masse de 2 atome d'H + masse d'un atome d'oxygène

si tu as 1 kg de bonbons et que chaque bonbon pèse 1 g, que ferais-tu comme opération?

1L=1dm^3
1 milliard=10^9
1km^3=10^3 hm^3=10^6 dam^3...............
si tu connais le nombre de molécules dans 1 L, dans x l, il y aura................

the best lou

DM pour demain

par the best lou » 16 Fév 2008, 16:11

je comprends pas moi ossi jai le meme mais je sais pas comment faire :mur:
help me

Retourner vers ✎ Collège et Primaire