Maths

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
REMI3Z
Membre Naturel

maths

par REMI3Z » 13 Déc 2007, 12:59

Bonjour a tous

bonus : ALEC A T'IL RAISON?

Alec et Julien se reposent dans un café parisien.Alec prend une tsse de café et julien prend un meme tasse de lait. Je te donne une cuillére de cadé dans ton lait dit alec.Ok répond julien et maintenant je vais te donner une cuillere de mon lait au café dans ton café.

Alors alec dit:
"Je croi bien que j'ai moins de lait dans mon café que tu n'as de café dans ton lait, car je t'ai donné une cuillére pleine de café et tu m'as donné une cuillére de café au lait."

merci pour votre aide si vous comprenez merci!

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 13 Déc 2007, 13:08

bonjour,

oui il a raison, car il ya eu dilution du café dans le volume de la tasse de lait

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 13 Déc 2007, 13:54

yvelines78 a écrit:bonjour,

oui il a raison, car il ya eu dilution du café dans le volume de la tasse de lait

1 - Ce n'est pas une démonstration ! Il y a bien eu dilution du café, donc la quantité de lait donnée par Julien à Alec est effectivement inférieure à la quantité de café qu'Alec avait donnée à Julien.
Mais ! Julien a rendu un peu de café à Alec en lui donnant une cuillère de son mélange ! Donc, tu ne peux pas savoir la réponse si tu ne fais pas le calcul !

2 - En fait Alec a tort : c'est faux ! Il y a exactement autant de lait dans la tasse d'Alec, que de café dans la tasse de Julien !

REMI3Z
Membre Naturel

par REMI3Z » 13 Déc 2007, 17:19

Non je c'est que c'est juste c'est sur le proff nous la dit mais la demonstration apres je ne c'est pa sla faire :marteau: :marteau:

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 13 Déc 2007, 18:04

REMI3Z a écrit:Non je c'est que c'est juste c'est sur le proff nous la dit mais la demonstration apres je ne c'est pa sla faire :marteau: :marteau:

Ben une chose à la fois ! D'abord, il faut déterminer les variables donc tu as besoin ! Soit V le volume (commun bien sûr !) des deux tasses. Soit v le volume d'une petite cuillère. Au départ, il y a un volume V de café dans la tasse d'Alec, et un volume V de lait dans celle de Julien.

Alec verse un volume v de son café dans le lait de Julien. Combien de café et de lait se trouvent alors dans la tasse d'Alec, de Julien ?

Ensuite, Julien prend une cuillère de mélange : cela veut dire un volume v de mélange, mais combien de lait et combien de café ? A toi de le calculer. Ensuite, tu n'auras plus qu'à faire le compte de café et de lait dans chaque tasse !

Essaye un peu d'abord !
P.S. L'orthographe des collégiens d'aujourd'hui est affligeante ! D'mon temps, c'était pas comme ça, pour sûr !

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 13 Déc 2007, 19:34

Quidam a écrit:

Essaye un peu d'abord !
P.S. L'orthographe des collégiens d'aujourd'hui est affligeante ! D'mon temps, c'était pas comme ça, pour sûr !

Bonsoir Quidam,

Pour sur, l'orthographe est affligeante! Nous devrions peut être lancer une campagne de correction intensive avec pénalité à la clé. Je suis parfois très agacé de voir des gens qui prétendent à des études scientifiques incapables d'aligner 3 mots sans faire deux fautes.

Je réfléchis à une réaction appropriée....

Retourner vers ✎ Collège et Primaire