Comparaison de distribution

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
tidam001

Comparaison de distribution

par tidam001 » 11 Avr 2007, 15:14

Bonjour à tous,

voilà ce qui m'amène !! je suis étudiant biologiste et j'ai un petit problème :

- je possède une distribution d'un paramètre (appelons le "têta") avec une barre d'erreur (en Y donc) en fonction d'un angle variant de 0 à 180 (appelons le "orientation") indépendants entre eux.

Je possède plein de distribution de têta, comparables entre elles... Or j'aimerais avoir une relation mathématique qui me permettent de dire "ces deux courbes sont identiques entre elles... celles là ne le sont pas"...

J'ai éliminé tout ce qui étaient tests sur moyennes etc etc..

je recherche particulièrement une sorte de "norme" afin de regrouper ces courbes de distributions entre elles et donc créer une typologie..

Je vous remercie, si vous des idées je suis preneur... et si vous voulez d'autres infos sur mon problème également !!

Merci à toutes et tous !!!

Ted
Membre Naturel

par Ted » 11 Avr 2007, 16:34

Ma faible experience des distributions me ferait dire qu'il est pas facile de dire si deux distributions sont égales.
En fait cela depend, si mes souvenirs sont bons, de leur comportement sur les parametres et leurs derivées.
Bref, il faut connaitre quelques critere sur le parametre. En as-tu? (fonctions derivable, à decroissance rapide, voire une formule explicite...)

Sinon tes courbes sont-elles données par des formule explicite, dans ce cas là des normes d'integrations pourraient etre utiles...

Si tu as le courage d'expliquer ton probleme en profondeur, je pense que tout le monde y verrai plus clair et pourrai y aller de sa petite idée.

tidam001

par tidam001 » 12 Avr 2007, 14:06

Alors un peu plus d'explications :

voici un exemple tiré de mes données

Abscisse : 5; 15; 25; 35; 45; 55; 65; 75; 85