bonjour a tous,je bloque completement sur mon dm de maths!si qqn pourrait m'aider ce serait vraiment super voici l'énoncé et les questions:
dans le probleme résolu 2, on a remarqué que le cout moyen est égal au cout marginal lorsque le cout moyen est minimal.On se propose d'en faire , en partie, la démonstration.On notera x la quantité positive pour mieux faire apparaitre les dérivées utilisées.
Soit C la fonction de coût total, CM la fonction de coût moyen et Cm la fonction de cout marginal.
a)Rappeler la définition du cout moyen et du cout marginal .on rapelle qu'une fonction de cout total est toujours croissante. Que peut on déduire pour le signe du cout marginal?( je crois avoir trouver la définition mais pour le signe je ne sais pas du tout)
b)On écrit C(x)= CM(x) X x, pour toute quantité x strictement positive. A l'aide de la dérivée d'un produit,calculer la dérivée de C(x)
Soit a la quantité qui rend le cout moyen minimal, que peut on dire de CM' (a) ?
En déduire que CM(a)=C'(a)
c) Soit a la quantité telle que le cout moyen est égal au cout marginal.En déduire que la dérivée du cout moyen s'annule en a.
Voila merci d'avance!!
