Recherche du prénom d'un auteur

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
marine1123
Membre Naturel

recherche du prénom d'un auteur

par marine1123 » 31 Jan 2007, 18:57

bonjour à tous
j'aimerais connaitre le prénom de l'écrivain P.H.Simon dont voici une citation :

"le bronze sur la cheminée, immuable, c'est l'objet pur, l'en soi, ce que l'homme ne peut pas etre puisqu'il est conscience, mais ce qu'il risque de devenir dans la conscience des autres qui l'immobilisent comme une chose."

j'ai appris cette citation par coeur car j'ai mon oral blanc de francais demain !!

merci d'avance à tous

Billball
Membre Complexe

par Billball » 31 Jan 2007, 20:46

marine1123 a écrit:bonjour à tous
j'aimerais connaitre le prénom de l'écrivain P.H.Simon dont voici une citation :

"le bronze sur la cheminée, immuable, c'est l'objet pur, l'en soi, ce que l'homme ne peut pas etre puisqu'il est conscience, mais ce qu'il risque de devenir dans la conscience des autres qui l'immobilisent comme une chose."

j'ai appris cette citation par coeur car j'ai mon oral blanc de francais demain !!

merci d'avance à tous

Bonsoir,

j'ai cherché mais bon, sur un site de citations philosophiques, tous avait leur prénom accompagné de leur nom, sauf lui ~_~

Au passage, une autre de ces citations :

"Quand l'écrivain d'aujourd'hui se dit solidaire de l'histoire ... ce qu'il entend désigner c'est le devenir humain dans toute son étendue, passé, présent et futur liés d'un seul tenant, comme l'étoffe de l'aventure humaine. "

@+

:zen:

miemingen
Membre Naturel

par miemingen » 02 Fév 2007, 22:48

Bonsoir,

L'écrivain s'appelle Pierre Henri Simon.

marine1123
Membre Naturel

par marine1123 » 03 Fév 2007, 17:06

merci beaucoup à vous deux .
Bonne soirée

Retourner vers ♋ Langues et civilisations