Des difficultés avec un DM...

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Dbg

Des difficultés avec un DM...

par Dbg » 21 Jan 2007, 16:43

Bonjour,

J'ai un charmant petit DM de maths en cours sur l'approximation de e, ce nombre fantastique :we:. Seulement voila, je galère, et pas qu'un peu...

Voici l'exercice en question (les possesseurs de TransMath TS obligatoire l'ont peut être déjà croisé... ça a été donné au BAC visiblement :doh: ) :

Image

Question 1 et 2, pas de problèmes. Idem pour la question 4)c) entière, ça roule.
Pour la question 3, j'obtient un résultat proche de ce qu'il faut trouver... je pense qu'en réfléchissant un peu je trouverais...
Mais après... ça ne va plus.

La question 4)b), j'encadre à partir de 0<x<1, j'obtiens au final que fn(x) est inférieure ou égale à (1/n!)*e-x... Pas de x^n, j'ai pensé montré que (1/n!)*e-x est inférieur ou égal à (1/n!)*x^n mais je n'y arrive pas... je sais même pas si c'est possible... J'ai essayé toutes sortes d'encadrement, mais je coince...

La 5), je ne me suis pas encore trop trop penché dessus... Je verrais en dernier.
Pour l'instant si quelqu'un a une idée pour les questions 4) a et b... juste un peu d'aide, un p'tit coup de pouce, un indice... je ne demande pas qu'on me fasse la question ;)

Merci d'avance

EDIT : Bon finalement... ça va mieux... plus besoin d'aide :zen:

Retourner vers ✎✎ Lycée