Calcul de distance
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
ced59
- Messages: 1
- Enregistré le: 02 Juin 2005, 10:12
-
par ced59 » 02 Juin 2005, 10:25
salut,
j'ai un probleme pour calculer une distance.
Voici le probleme:
J'ai une caméra qui capte une balise. On a alors les angles d'inclinaison de la caméra en horizontal et verticale. On obtient aussi le pixel sur lequel se trouve la balise. On deplace un peut la caméra d'un angle alpha connu et on obtient alors une autre position de la balise sur l'ecran soit un autre pixel.
Le but est qu'avec ces données je dois calculer la distance à laquelle se trouve ma balise.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
-
Anonyme
par Anonyme » 04 Juin 2005, 18:08
tu peux pas !!! pour le systeme optique de ta camera la balise est "à l'infini". En changeant seulement l'angle de la camera tu ne fais que déplacer l'image de la balise dans le plan focal, c'est tout. Pour calculer la distance, il te faut déplacer la camera et non pas seulement faire varier l'angle tout en restant au même endroit. Ou bien avoir 2 cameras...ce qui revient au meme.
cesar
-
Anonyme
par Anonyme » 04 Juin 2005, 18:10
Non inscrit a écrit:tu peux pas !!! pour le systeme optique de ta camera la balise est "à l'infini". En changeant seulement l'angle de la camera tu ne fais que déplacer l'image de la balise dans le plan focal, c'est tout. Pour calculer la distance, il te faut déplacer la camera et non pas seulement faire varier l'angle tout en restant au même endroit. Ou bien avoir 2 cameras...ce qui revient au meme.
cesar
correction : si la balise est pres de la camera, tu peux examiner le reglage du systeme optique...et tu pourras y arriver
-
Anonyme
par Anonyme » 04 Juin 2005, 21:50
il a raison : pour mesurer les distances, la nature donne 2 yeux et non pas un seul. ll faut prendre des mesures angulaires de deux lieux differents.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités