Loi de newton

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
nath59320
Membre Relatif

loi de newton

par nath59320 » 15 Jan 2007, 17:59

bonjour a tous,je voulais savoir si vous auriez des site ou on pourrait reviser a fond les loi de newton,avec des exo corrigé et tout.

merci bien

anima
Membre Transcendant

par anima » 15 Jan 2007, 18:10

nath59320 a écrit:bonjour a tous,je voulais savoir si vous auriez des site ou on pourrait reviser a fond les loi de newton,avec des exo corrigé et tout.

merci bien

La deuxième loi, tu la retrouve dans presque toutes les études mécaniques. La première, regarde sur ce forum. Il y en a un paquet. Quant à la troisième, elle est rarement utilisée.

- Principe d'inertie
Si , alors le mobile continuera le mouvement qu'il entreprend à vitesse constante, ou, si sa vitesse initiale était nulle, ne se déplacera pas
- Loi d'accélération

- Action-Réaction

cacawite

par cacawite » 17 Jan 2007, 16:02

nath59320 a écrit:bonjour a tous,je voulais savoir si vous auriez des site ou on pourrait reviser a fond les loi de newton,avec des exo corrigé et tout.

merci bien

Pour tes exos corrigés , essaie de regarder sur des forums (celui ci peut être ou bien l'Iles aux maths (il y a un cours aussi) :D) , tu fais l'exercice et puis tu regarde la correction et hop :D. Sinon tu peux toujours aller acheter des bouquins (c'est c'que je fais ;) !). Ton livre n'a pas d'exercice corrigés ?
Après , il y l'aide par internet du CNED mais
1/ c'est payant (donc bon ... ca en fait reculer défois ;D)
2/ c'est pas immédiat dans la seconde , il faut attendre 5/6 jours avec le paiement , l'envoi et tout donc si t'es pressé.
3 / Ca retrace tooooooooooout le programme (j'ai essayé la formule premiere s , t'as des maths , de la physique/chimie et du français)

Par contre c'est vraiment pas mal fait :D ( attention , je veux pas faire de pub ein moi :x ) :hum:

Valaap :)

Retourner vers ⚛ Physique