Je suis horrifié par ce qu'est devenu ce forum

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
anthony_unac
Habitué(e)

Je suis horrifié par ce qu'est devenu ce forum

par anthony_unac » 05 Juil 2026, 19:37

Bonjour,

Je reviens sur ce forum (jadis convivial et fréquenté) et je suis littéralement sonné par ce qu'il est devenu : un endroit quasi sans vie avec des bugs constant qui rendent l'exploration des discussions du forum quasi impossible.
Ou sont passés les irréductibles Doraki, Ben, Tryss et tant d'autres ?
Que s'est il passé en l'espace de quelques années ?

beagle
Habitué(e)

Re: Je suis horrifié par ce qu'est devenu ce forum

par beagle » 08 Juil 2026, 13:01

Bonjour,

les forums d'aide aux élèves sont morts, je pense que l'IA répond plus vite et plus gentiment et on n'a pas à s'exposer ...
Reste les anciens avec quelques énigmes, mais les anciens viennent moins également.

Les proprios du site l'ont laissé ouvert mais sans l'entretenir. Ces derniers temps VAM a fait un boulot monstre de ménage et d'entretien , mais il ne peut pas réparer certains trucs.

Oui, ce forum, c'est un site archéologique d'un jour ancien où des humains répondaient à des humains.
Il faut peut-ètre sauvegarder les fils intéressants pendant qu'il est encore temps.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

annick
Habitué(e)

par annick » 11 Juil 2026, 08:04

Bonjour,
oui, nous faisons tous ce constat : le forum est mort.
C'est bien triste, mais personnellement, je garderai le souvenir de tous les bons moments passés, aussi bien avec les élèves qu'avec les autres intervenants.
Et surtout les belles rencontres, même si elles sont restées virtuelles, que j'ai pu y faire .
Encore merci à Vam pour tout le boulot effectué ces dernières années.
Et bon vent à chacun de vous.

vam
Admin

par vam » 12 Juil 2026, 07:34

Bonjour,
merci à vous :)
Je continue à maintenir ce forum propre, avec beaucoup beaucoup moins de travail qu'au début.

Les forums d'aide connaissent un peu tous le même sort, les pratiques et les demandes évoluent. Les serveurs de ce site sont vétustes, je vous ai mis un mail récemment à ce sujet.
Les demandes d'aide des élèves avec explication humaine ont quasi disparu ici, mais ailleurs aussi. Un essai de nouveau forum a été peine perdue, celui-ci s'était transformé immédiatement en réseau social...Je vous aurais parlé de ce nouveau forum si celui-ci avait pris son envol, mais j'attendais de voir la tournure qu'il prendrait ...et j'ai vu :(
Certains élèves préfèrent poser leur question à l'IA, avec réponse bonne ou mauvaise ...peu importe, l'essentiel étant apparemment de pouvoir écrire une réponse...le monde change et change très vite.
Pour mettre une image, vous pouvez aller sur https://postimages.org/fr/
Vous choisirez ce qu'ils appellent le lien direct (lien de la seconde ligne), que vous placerez entre les balises Img.
:)

Retourner vers ☕ Coin café