Calcul d'integrale le retour!!!

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
ctouya

Calcul d'integrale le retour!!!

par ctouya » 17 Nov 2006, 11:41

Bonjour, bonjour. Bon voila un problème un peut similaire d'optimisation m'ammene a une nouvelle intégrale. voila la béte :

Voila j'ai essayé plusieur changement de variable du type mais pour l'instant je séche. Merci pour votre aide.

alben
Membre Irrationnel

par alben » 17 Nov 2006, 12:25

Bonjour,
Eh c'est presque la même que la précédante.
Remplace le sin² au numérateur par 1-cos² et fais la division euclidienne par le numérateur, le quotient sera du type k sin²+k' qui s'intégre facilement et le reste sera presque exactement celui obtenu dans le post précédant.

J'irai même plus loin : en posant a'=8a-4b et b'=4b ta nouvelle intégrale est exactement la même que celle déja calculée. Donc
PS attention au signe devant la racine qui peut etre + ou moins
il vaut mieux écrire

ctouya

par ctouya » 17 Nov 2006, 14:23

alben a écrit:Bonjour,
Eh c'est presque la même que la précédante.
Remplace le sin² au numérateur par 1-cos² et fais la division euclidienne par le numérateur, le quotient sera du type k sin²+k' qui s'intégre facilement et le reste sera presque exactement celui obtenu dans le post précédant.

J'irai même plus loin : en posant a'=8a-4b et b'=4b ta nouvelle intégrale est exactement la même que celle déja calculée. Donc
PS attention au signe devant la racine qui peut etre + ou moins
il vaut mieux écrire

Bon bon... je m'incline devant toi Alben je croit bien que je suis nul en math :hum: :we:
heureusement que je fait de la physique :we: :we: En fin bref ce que je voulais dire c'est MERCI

Retourner vers ✯✎ Supérieur