DTL st2s
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Galere5
-
par Galere5 » 09 Oct 2017, 22:14
Une enquête réalisée dans une maternité auprès de 790 femmes ayant accouché montre que 54 femmes ont fumé pendant leur grossesse et on aurait leurs enfants au sein ce qui représente 45 % des femmes ayant fumé pendant leur grossesse 90 % des femmes n'ayant pas fumer pendant la grossesse on nourrit les enfants au sein
1 a) calculer le nombre de mère de cette maternité ayant fumer durant la grossesse
B) en déduire le nombre de mère n'ayant pas fumer durant la grossesse
C) calculer le nombre de mère de cette maternité n'ayant pas fumer durant la grossesse et qui on Nouri leur enfant au sein
2) calculer le pourcentage de mère de cette maternité qui ont nourri leurs enfants au sein arrondi au 0,01 % près
Modifié en dernier par
Galere5 le 10 Oct 2017, 08:56, modifié 1 fois.
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 09 Oct 2017, 22:18
Bonsoir?
Qu'as-tu tenté?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 10 Oct 2017, 07:03
Galere5 a écrit:
1 a) calculer le nombre de maire de cette maternité ayant fumer durant la grossesse
salut
Malheureusement, ton texte est incompréhensible et attention aux erreurs d'orthographe ....
En 2013, on a vu passer ce sujet sur maths-forum:
Une enquête réalisée dans une maternité auprès de 790 femmes ayant accouché montre que :
120 étaient fumeuses pendant la grossesse et 45% d'entre elles ont nourri leur enfant au sein
670 n'ont pas fumé pendant la grossesse et 90% d'entre elles ont nourri leur enfant au sein.
1-a calculer le nombre de mères, fumeuses pendant la grossesse, qui ont nourri leur enfant au sein.
b) calculer le nombre de mères, n'ayant pas fumé pendant la grossesse, qui ont nourri leur enfant au sein.
2) calculer le pourcentage de mères qui ont nourri leur enfant au sein.
-
Galere5
-
par Galere5 » 10 Oct 2017, 08:53
Lostounet a écrit:Bonsoir?
Qu'as-tu tenté?
J'ai rien tenté car je bloque directe
-
Galere5
-
par Galere5 » 10 Oct 2017, 08:54
chan79 a écrit: Galere5 a écrit:
1 a) calculer le nombre de maire de cette maternité ayant fumer durant la grossesse
salut
Malheureusement, ton texte est incompréhensible et attention aux erreurs d'orthographe ....
Oui effectivement j'ai pas fait attention au faute d'orthographe déplus j'ai déjà vu lautre sujet similaires le problème eSt que le sujet similaire à des informations que je nest pas et que je doit avoir cependant je ne sais comment faire
En 2013, on a vu passer ce sujet sur maths-forum:
Une enquête réalisée dans une maternité auprès de 790 femmes ayant accouché montre que :
120 étaient fumeuses pendant la grossesse et 45% d'entre elles ont nourri leur enfant au sein
670 n'ont pas fumé pendant la grossesse et 90% d'entre elles ont nourri leur enfant au sein.
1-a calculer le nombre de mères, fumeuses pendant la grossesse, qui ont nourri leur enfant au sein.
b) calculer le nombre de mères, n'ayant pas fumé pendant la grossesse, qui ont nourri leur enfant au sein.
-
pascal16
- Membre Légendaire
-
par pascal16 » 10 Oct 2017, 13:06
Comme dans les autres matière, il y a la compréhension, et l'extraction de données :
1a, calcul de proportion avec la phrase :
"120 étaient fumeuses pendant la grossesse et 45% d'entre elles ont nourri leur enfant au sein"
1b, calcul de proportion avec la phrase :
"670 n'ont pas fumé pendant la grossesse et 90% d'entre elles ont nourri leur enfant au sein."
les mères qui ont nourri leur enfant au sein -> il y celles qui fument et celles qui ne fument pas..
le pourcentage -> un fois qu'on a trouvé le nombre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités