Dm impossible...
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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katyguy
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par katyguy » 13 Oct 2016, 18:20
on souhaite clôturer deux terrains se surface égale, l un en forme de carré,l'autre en forme de triangle equilateral. Pour cela on dispose d'une longueur de fil égale à 30 mètres.
Si vous pensez que ce projet est réalisable,proposez une méthode pour déterminer la longueur du fil nécessaire à clôturer le terrain carré.
voila
merci de votre aide
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XENSECP
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par XENSECP » 13 Oct 2016, 19:47
L'avantage des 2 formes c'est que c'est la même longueur de côté donc on peut poser :
c un côté de carré
t un côté de triangle.
4c + 3t = 30
Et

Tu injectes la première dans la deuxième et tu te retrouves peu ou proue à un trinôme... Bon courage !
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katyguy
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par katyguy » 14 Oct 2016, 11:52
je recapitule
x²=y*h/2
x²=y*y(racine carré3)/2
donc
4x=30-*3y
x=30-3y/4
(30-3y/4)²=y*y(racine carré3)/2
et la je n arrive pas a isolé y...
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laetidom
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par laetidom » 14 Oct 2016, 13:01
Bonjour,

de plus,

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laetidom
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par laetidom » 14 Oct 2016, 13:04
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katyguy
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par katyguy » 15 Oct 2016, 14:49
(4√3-9)y²+180y-900=0
12y-81y+180y=900
111y=900
y=900/111
y=8.10
mais en ayant fait à tatons des calculs je penses que x= environ 3.5
e y environ 5 du coup je pense que mon raisonement est faux
je cale
merci
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2016, 15:15
katyguy a écrit:(4√3-9)y²+180y-900=0
12y-81y+180y=900
111y=900
y=900/111
y=8.10
mais en ayant fait à tatons des calculs je penses que x= environ 3.5
e y environ 5 du coup je pense que mon raisonement est faux
je cale
merci
Bonjour,
(4√3 - 9)y² + 180y - 900=0
"

"
})
avec
.(- 900))
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katyguy
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par katyguy » 15 Oct 2016, 15:56
bonjour
merci pour votre aide car je cherche,je cherche..mais je ne suis que en seconde et du coup votre réponse je ne l ai pas traitée en cours..donc je nage..
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2016, 16:50
katyguy a écrit:bonjour
merci pour votre aide car je cherche,je cherche..mais je ne suis que en seconde et du coup votre réponse je ne l ai pas traitée en cours..donc je nage..
ah, en seconde, il faut rechercher la forme canonique . . . :
(4√3 - 9)y² + 180y - 900=0

})^2 - (\frac{180}{2(4\sqrt{3} - 9)})^2 - \frac{900}{4\sqrt{3} - 9} = 0)
réduire pour obtenir quelque chose de la forme a² - b² = . . .
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siger
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par siger » 15 Oct 2016, 17:31
bonsoir
on a
(y+ a) ² = a² + b
d'ou
y = -a -/+V(a²+b)
...pour ma part, je trouve
t = 5.37 et a = 3.47
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katyguy
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par katyguy » 15 Oct 2016, 18:27
t avec 5.37 qui je suppose est le cote de mon triangle et a=3.47 (coté carré?) me semble juste mais alors pour y arriver avec des a,b, y et t je me noyais et là je suis dans l abysse...

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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2016, 19:05
Bonsoir,
@ siger,
Je dois être fatigué mais je n'arrive pas à voir le passage de la première ligne à la seconde :

- ii9567.JPG (11.87 Kio) Vu 315 fois
Merci pour tout éclairage "salvateur" (sourire) !
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2016, 19:47
katyguy a écrit:t avec 5.37 qui je suppose est le cote de mon triangle et a=3.47 (coté carré?) me semble juste mais alors pour y arriver avec des a,b, y et t je me noyais et là je suis dans l abysse...

katy,
je comprends que tu nage si on passe sans arrêt des
x et
y aux
c et
t, etc.
En fait, on parle de la même chose mais il faut se tenir à employer toujours les mêmes lettres, sinon . . .
En tout cas, je suis resté avec tes x et y et j'obtiens :

= 5,32 . . .
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katyguy
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par katyguy » 27 Oct 2016, 16:40
desolée d'avoir mis du temps à repondre mais cela m' avait tellement pris la tete que j ai fait un break.(et j avais d autres devoirs...)
la prof a donné une piste à suivre
y=30- 4x/3
egalite on remplace y dans(E) et on obtient une expression d inconnu x et x²
et l on ecrit f(x)=0
f() valeur approchée
a la calculatrice on rentre donc f(x)
y1=f(x) et on affiche sa table
BREF elle lui aurait donné des consignes en chinois on n 'aurait pas été moins avancé!!...
si vous avez une idée je suis preneur
merci beaucoup
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