Dm de math

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didine321
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dm de math

par didine321 » 02 Sep 2016, 17:39

bonjour un devoir de math a faire pour lundi mais il ya des exercices que je nai pas compris pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
voici le sujet:
exercice 1:
Résoudre l’inéquation :
1/x² - x – 6 ≤ 2
jai calculer le discrimant pour x²-x-6 et jai fait le tableau de signe mais aprés je suis bloquée
exercice 2:
Une usine produit des écrous auto freinés. En théorie, le diamètre doit être égal à 1,5 cm mais cette mesure peut
être légèrement faussée.
L'expérience consiste à tirer au hasard écrou d'un lot de la production et à mesurer son diamètre.
On considère la variable aléatoire X qui à un écrou choisi au hasard associe son diamètre.
La loi de probabilité de X est contenue dans le tableau suivant :
xi 1,498 1,499 1,5 1,501 1,502
P(X = xi) 0,2 0,1 0,2 0,4 0,1
1. Quelle est la probabilité qu’un écrou choisi au hasard ait un diamètre au plus égal à 1,5015 cm ?
je nai pas compris cette exercice pouvez vous m aider sil vous plait?



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zygomatique
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Re: dm de math

par zygomatique » 02 Sep 2016, 18:22

salut

il serait bien de connaître l'existence des parenthèses ...

est-ce 1/(x^2 - x - 6) =< 2 ?

si oui alors après avoir préciser le domaine de validité de cette inéquation on apprend dès la seconde à tout mettre dans un membre et factoriser ... pour éventuellement faire un tableau de signes (si nécessaire)

...

ex2 : quelles sont les valeurs de X inférieures à 1,5015 ?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

didine321
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Re: dm de math

par didine321 » 02 Sep 2016, 18:46

oui c'est bien cela désolé mais sur la feuille c'est 1 sur x²-x-6<= 2 il faudrait pas plutot utiliser le fait de la derivation comme quoi 1/(x²-x-6) deviendrait 1/2x-1 .
Pour l'exercice 2 les chiffres inférieures sont 1,498; 1,499 ; 1,5; 1,501 et supérieur il ya juste 1,502.

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Re: dm de math

par zygomatique » 02 Sep 2016, 18:53

didine321 a écrit:oui c'est bien cela désolé mais sur la feuille c'est 1 sur x²-x-6<= 2 il faudrait pas plutot utiliser le fait de la derivation comme quoi 1/(x²-x-6) deviendrait 1/2x-1 .
Pour l'exercice 2 les chiffres inférieures sont 1,498; 1,499 ; 1,5; 1,501 et supérieur il ya juste 1,502.


1/ il est grand temps de faire la distinction entre un nombre et un chiffre !!!

2/ et qu'as-tu appris au lycée pour calculer la probabilité d'avoir 1,498 OU 1,499 OU ... OU 1,501?

3/ sur ta feuille il est écrit certes ... mais il est temps d'apprendre à traduire cette expression en une écriture en ligne

4/ n'importe quoi de parler de la dérivée : as-tu lu ce que j'ai écrit ?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

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Re: dm de math

par didine321 » 02 Sep 2016, 19:10

1/ je sais bien que c'est un nombre et pas un chiffre sa peut arriver à tout le monde de se tromper.
2/ je sais calculer la probabilité mais c'est le mot au plus égal qui me gêne c'est tout.
3/ j'ai appris à traduire les expressions en ligne mais je ne savais pas si vous auriez compris du coup j'ai écrit cela.
4/J'ai bien évidemment lu ce que vous avez écrit, je cherchais juste d'autres solutions vraies ou fausses certes pour que vous me dites si c'était possible ou non.

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Re: dm de math

par zygomatique » 02 Sep 2016, 19:15

2/ au plus égal signifie pas plus grand (strictement) que

4/ pourquoi aller chercher autre chose que ce que tu as appris en seconde ... et qui permet de résoudre le pb sans difficulté ?

3/ non ... sinon tu aurais mis les parenthèses ....
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Re: dm de math

par didine321 » 02 Sep 2016, 19:22

2/ Du coup dans ce cas sa serais tous les nombres inférieures
3/ Je ne pouvez savoir si vous comprendrez
4/c'est vrai que c'est une bêtise de ma part.

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Re: dm de math

par zygomatique » 02 Sep 2016, 19:33

2/ oui

3/ ok mais dans le doute faire un effort pour être sur d'être compris

4/ alors à toi de jouer ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

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Re: dm de math

par didine321 » 02 Sep 2016, 19:38

merci en tous cas vous m'avez beaucoup aidez.

 

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