Mvara a écrit:Très bien, je ne parle jamais une seule fois de piocher quoi que se soit. Maintenant que l'énoncée est claire je peux avoir une réponse ?
Bonjour Mvara, la compréhension ou notre incompréhension ne tient pas à ta façon de parler, oK c'est pas du SMS, cela vient de notre absence de connaissance du jeu.Maintenant tu l'as bien expliqué au niveau des règles je pense,
c'est pas encore très clair pour moi car tu dis j'ai dix cartes, je joue le singe doré, j'ai alors mes 9 cartes restantes qui sont changées en légendaire,
or je croyais que c'était la carte aile de mort qui en jouant changeait toute la donne,
et tu parles de récupérer cette carte, alors aile de mort et singe doré c'est idem????
Maintenant au niveau maths si tu as 88 légendaires,
si tu as une donne de 9 cartes qui vont ètre changées,
alors c'est comme le dit fatal_error, c'est équivalent à tirer = piocher les cartes que tu remplaces.
Et si on peut avoir plusieurs fois le même légendaire qui est representé une seule fois dans les 88 cartes, alors c'est équivalent à piocher tes 9 cartes dans un jeu de 88 avec remise.
Ensuite il y a un truc classique en proba et en dénombrement, c'est que avoir au moins une carte, ben plutôt de calculer avoir une seule fois, avoir deux fois, avoir trois fois,
l'astuce est tu calcules toutes les probas, ou tous les dénombrements possibles et ensuite tu enlèves à ça la proba ou le nombre de dénombrement de l'évènement "ne pas avoir du tout cette carte".
a toi!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.