Avoir Aile de Mort

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Mvara

Avoir Aile de Mort

par Mvara » 15 Aoû 2016, 10:37

Bonjour, je suis en désaccord avec un personne concernant un problème. Je vous expose la situation :
Nous avons neuf cartes dans la main, chaque va se transformer en une car aléatoire du jeu. Sachant qu'il y a 88 cartes dans le jeu et que les cartes déjà récupéré ne sont pas éliminé, on peut les ré-avoir, Combien ai-je de chance d'avoir une carte précise ?

nodgim
Habitué(e)

Re: Avoir Aile de Mort

par nodgim » 15 Aoû 2016, 10:51

Peux tu nous traduire tout ça en français ?

Valentin03
Membre Relatif

par Valentin03 » 15 Aoû 2016, 12:52

Cite: " les cartes déjà récupérées ne sont pas éliminées" Si cela veut dire que les cartes qui ont été extraites du tas (et que tu a dans la main) ne sont pas éliminées (retirées) du tas; tu a: Nombre de cartes restantes dans le tas chances de la voir ressortir. (puisque rien ne dit que le tas ne contient pas que ce type de carte ?)
Sur 88 cartes différentes: Un chance sur 88 à chaque prise
A suivre...

Mvara

par Mvara » 15 Aoû 2016, 14:44

Tu pourrais me donner ça en pourcentage stp ?

Mvara

par Mvara » 15 Aoû 2016, 14:45

Et du coup comme un a une chance sur 88 pour une carte on a une chance sur 88 pour les 9 dans notre main non ?

Valentin03
Membre Relatif

par Valentin03 » 15 Aoû 2016, 21:34

Mvara a écrit:Et du coup comme un a une chance sur 88 pour une carte on a une chance sur 88 pour les 9 dans notre main non ?

Absolument, 1 chance sur 88 pour la première carte; 1/nombre cartes restantes pour la suite
Et si chaque carte est unique: 0 chances d'en avoir deux identiques. (en état de conscience normale)

beagle
Habitué(e)

par beagle » 16 Aoû 2016, 08:06

"Combien ai-je de chance d'avoir une carte précise ?

on a 9 cartes et il s'agit d'avoir une carte précise du jeu dans ces 9 cartes,
c'est comme cela que je comprends le problème, mais comme nodgim s'il passe un traducteur sur le forum ...

parce que lorsque je lis ceci:"Et du coup comme un a une chance sur 88 pour une carte on a une chance sur 88 pour les 9 dans notre main non ?'
je suis en admiration de Valentin qui répond :"absolument"
Valentin doit avoir de la famille dans le même pays que Mvara!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 16 Aoû 2016, 08:15

C'est sur que jouer à ça n'aide pas à parler la France:

"Si Aile de Mort a fait son apparition avec l’arrivée d’Hearthstone, Seigneur Aile de Mort, sa version corrompue, n’a fait ses premiers pas que récemment avec la sortie de Murmures des Dieux très Anciens. Ces deux cartes sont des serviteurs légendaires neutres et peuvent donc être jouées avec n’importe quelle classe. Nous commencerons l’analyse par le plus vieux : Aile de Mort.

Bien que présente depuis les débuts, celle-ci n’a encore subi aucune modification. Avec un body de 12/12 pour un coût de 10 cristaux, sans sauter au plafond, on peut tout même trouver cette carte plutôt bien équilibrée. Mais ce qui retient surtout l’attention c’est sa capacité unique « Cri de guerre : détruit tous les autres serviteurs et vous défausse de votre main ». Définitivement portée vers l’offensive en permettant de clean un board ennemi trop rempli même en ayant épuisé tous vos sorts de gestion de l’adversaire, jouer Aile de Mort a un coût : vous défausser de votre main. Cette action vous met alors très à découvert, surtout si l’adversaire réussi à le gérer directement grâce à Chasseur de gros gibier, des sorts de métamorphose, de gestion de plateau ou de destruction. Bien qu’imposante, utiliser Aile de Mort est donc à double tranchant."

la carte aile de mort défausse la main, donc on se retrouve avec une nouvelle donne,
bon jusque là compris moi

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 16 Aoû 2016, 08:33

je comprends que:
on pioche une carte dans le jeu.
on la repose.
on réitère.
on fait ca 9 fois.

la proba d'avoir une carte précise c'est le contraire d'avoir que des cartes différentes de la carte qu'on cherche.
il y a 88 cartes.
donc sur neuf fois, il faut tirer (87/88)^9 pour avoir une main qui ne contient pas notre carte et donc
1-... pour avoir au moins une fois la carte que l'on cherche
la vie est une fête :)

beagle
Habitué(e)

par beagle » 16 Aoû 2016, 08:46

Perso je comprends
tu utilises ta carte de la mort, elle fait son oeuvre ???
mais tu es défaussé de ta main, et là on cherche la proba de re-avoir retrouver cette carte dans la nouvelle donne qui comprend toutes les cartes du jeu,
donc proba d'avoir une carte donnée dans une nouvelle donne de 9 cartes sur 88

Mvara

par Mvara » 16 Aoû 2016, 14:56

Bon, vous n'avez pas compris donc, comme vous vous intéressé à Hearthstone, je vais vous donner toutes la situation. On a 10 cartes dans la main, on joue le singe doré qui transforme toutes les cartes en notre possesion en légendaire. Nous avons donc 9 cartes dans la main transformé en légendaire aléatoirement. Nous voulons l'ancien aile de mort pour gagner la partie. J'aimerais donc savoir combien j'ai de chance de le récupéré. Sachant pour ceux qui ne joue pas au jeu qu'il y a 88 légendaires et que l'on peux récupéré plusieurs fois une légendaire. Certains dise que l'on a 9 chances (9 cartes dans la main) sur 88 ce qui donnerait environ 10% de chances mais je trouve cela illogique car sa voudrais dire que l'on a 10% de chance pour chaque légendaire (je vous rappelle qu'elles sont 88). Moi je dirais plutôt que si on a une carte on a 1 chance sur 88 pour une carte et que cela ne change pas selon le nombre de carte dans la main car les cartes déjà récupéré ne sont pas éliminé. Merci de donner votre avis avec ces précisions, merci de ne plus dire que vous avez besoin d'un traducteur car je n'écris pas en language sms et je suis tout à fais compréhensible et enfin merci de ne pas changer la situation initiale car cela change tout le problème.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 16 Aoû 2016, 15:02

Ah ben voilà suffisait de nous expliquer le jeu.
On dirait que fatal_error avait compris.Tel que je perçois le problème le mieux est de te transformer en fatal_error le temps du problème.Il est légendaire aussi notre fatal!

Mvara

par Mvara » 16 Aoû 2016, 19:24

Suffisait de nous expliquer le jeu. Tu es gonflé j'ai du vous expliquer le jeu car vous faisiez n'importe quoi avec la situation initiale.

Mvara

par Mvara » 17 Aoû 2016, 15:46

En plus fatal_error s'est trompé !

Valentin03
Membre Relatif

par Valentin03 » 17 Aoû 2016, 16:10

Mvara a écrit:Suffisait de nous expliquer le jeu. Tu es gonflé j'ai du vous expliquer le jeu car vous faisiez n'importe quoi avec la situation initiale.

Tu rigole, ton énoncé, c'est n'importe nawak de out of no where (d'où ma précision: "En état de conscience normal)
Oser dire que fatal_error s'est trompé relève de l'hérésie.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 17 Aoû 2016, 16:10

Mvara a écrit:En plus fatal_error s'est trompé !

Corrige-le pour voir.

Mvara

par Mvara » 21 Aoû 2016, 13:56

Très bien, je ne parle jamais une seule fois de piocher quoi que se soit. Maintenant que l'énoncée est claire je peux avoir une réponse ?

Valentin03
Membre Relatif

par Valentin03 » 21 Aoû 2016, 16:13

Mvara a écrit:Très bien, je ne parle jamais une seule fois de piocher quoi que se soit.

Houla...L'affaire se complique
fatal_error lui-même va avoir du mal pour calculer la probabilité d'un non évènement.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 22 Aoû 2016, 08:02

Mvara a écrit:Très bien, je ne parle jamais une seule fois de piocher quoi que se soit. Maintenant que l'énoncée est claire je peux avoir une réponse ?

Bonjour Mvara, la compréhension ou notre incompréhension ne tient pas à ta façon de parler, oK c'est pas du SMS, cela vient de notre absence de connaissance du jeu.Maintenant tu l'as bien expliqué au niveau des règles je pense,
c'est pas encore très clair pour moi car tu dis j'ai dix cartes, je joue le singe doré, j'ai alors mes 9 cartes restantes qui sont changées en légendaire,
or je croyais que c'était la carte aile de mort qui en jouant changeait toute la donne,
et tu parles de récupérer cette carte, alors aile de mort et singe doré c'est idem????

Maintenant au niveau maths si tu as 88 légendaires,
si tu as une donne de 9 cartes qui vont ètre changées,
alors c'est comme le dit fatal_error, c'est équivalent à tirer = piocher les cartes que tu remplaces.
Et si on peut avoir plusieurs fois le même légendaire qui est representé une seule fois dans les 88 cartes, alors c'est équivalent à piocher tes 9 cartes dans un jeu de 88 avec remise.
Ensuite il y a un truc classique en proba et en dénombrement, c'est que avoir au moins une carte, ben plutôt de calculer avoir une seule fois, avoir deux fois, avoir trois fois,
l'astuce est tu calcules toutes les probas, ou tous les dénombrements possibles et ensuite tu enlèves à ça la proba ou le nombre de dénombrement de l'évènement "ne pas avoir du tout cette carte".

a toi!

Mvara

par Mvara » 14 Sep 2016, 15:47

Je vais précisé. On joue le singe dorée qui transforme tes cartes en légendaires et on veut aile de mort. Ensuite sa m'arrangerais que vous faisiez les calcule. Si vous voulez plus de détaille demandez, n'hésitez pas.

Retourner vers ✎✎ Lycée