Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour un DM que je dois rendre demain avant l'arrêt des notes. C'est un DM de seconde donc si vous pouvez m'aider au plus vite svp.
L'énoncé :
Un industriel estime le cout de production de jeans sur ses sites, se decompose en deux partie :
*un cout fixe (construction et entretien des locaux, achat des machines...) de 300 000 euros;
*un montant proportionnel au nombre de jeans fabriqués, estimés a 20 euros par jean.
On appelle x le nombre de milliers de jeans fabriqués dans l'annee et C(x) le cout total en milliers d'euros pour l'industriel.
Question :
* Tracer sur un graphique, et pour x allant de 0 a 50 les courbes représentatives des fonctions C et V (on prendra 1cm pour 5000 jeans en abscisse et 1cm pour 200 000 euros en ordonnée)
*Que représente pour ce problème le point d'intersection des deux courbes? quels sont ses coordonnées (dans la limite de la resolution graphique) ?
*En résolvant un système d'équations, retrouver les coordonnées exactes de ce point d'intersection par le calcul à partir des expressions de C(x) et de V(x)
*On note P(x) la différence de V(x) et de C(x). Que représente P(x) ? Déterminer la quantité de jeans a fabriquer pour obtenir un profit supérieur ou égal a 50 000 euros.
Repondez au plus vite svp Merciiii
Merci de lire le règlement du forum. Il est assez mal convenu de demander de répondre au plus vite. C'est un forum assez réactif : des membres vont et viennent et répondent à toutes sortes de questions venant d'autres personnes qui, eux aussi, ont besoin d'aide tout comme toi. Donc, tu n'as pas de crainte à avoir, si quelqu'un a une réponse à t'apporter, il viendra te l'apporter.
"capitaine nuggets"