Besoin d'aide pour un exercice !
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Roi5
- Membre Naturel
-
par Roi5 » 23 Mai 2016, 16:22
Bonsoir, j'ai un exercice a faire que je n'arrive pas, pouvais vous m'aider svp ? J'essaye de le faire mais je n'y arrive pas du tout...
Exercice : On recommence sans filet
CMMC voudrait proposer un QCM (Question à choix multiple) au premier devoir de Terminale ES.
Il souhaite poser 4 questions, pour chacune d’elles, quatre propositions sont données, dont une seule est exacte.
Mais M.MC connait bien ses élèves … ils aiment le hasard et les probabilités (il croit même savoir qu'ils apprécient
particulièrement les lois binômiales).
On suppose que <mettez ici le prénom qui vous plaît> va répondre au hasard à chaque question.
* Quelle est la probabilité qu'il / elle ait au moins deux bonnes réponses ?
Vous proposerez une explication pas à pas, en partant de l'épreuve et du schéma de Bernoulli pour finir par la description
de la loi binômiale et de la variable aléatoire associée. Enfin, vous répondrez à la question posée en arrondissant le
résultat à 10-2
Merci de votre réponse d'avance, bonne journée !
-
Pseuda
- Habitué(e)
-
par Pseuda » 23 Mai 2016, 18:50
Bonsoir,
Epreuve de Bernoulli : épreuve à 2 issues ---> à chaque question du QCM, il y a 2 issues possibles, lesquelles ? quelle est la probabilité de chaque issue ?
Puis on considère les 4 questions.... répétition d'une épreuve de Bernoulli ; les 4 questions sont-elles indépendantes ? ---> schéma de Bernoulli. Comment définir la variable aléatoire : elle associe à un QCM répondu, le nombre de ....... ?
-
Roi5
- Membre Naturel
-
par Roi5 » 24 Mai 2016, 11:19
Pouvez-vous m'aider commencer la réponses svp ?
-
Pseuda
- Habitué(e)
-
par Pseuda » 24 Mai 2016, 11:47
On s'intéresse d'abord à la réponse à une question du QCM. Pour une question, l'élève choisit une réponse au hasard parmi 4 réponses possibles. Il s'agit d'une expérience aléatoire. L'univers (ensemble des issues) est : {S = réponse bonne, E = réponse mauvaise}. Quelle est la probabilité de chacune de ces issues ? Comment appelle-t-on cette expérience aléatoire ?
Soit X la variable aléatoire qui associe 1 à une réponse bonne, et 0 à une réponse mauvaise. Quelles sont les valeurs prises par X, avec quelles probabilités ? Quelle loi de probabilité suit X ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités