Devoir Maison pour demain

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
mathelot

par mathelot » 09 Déc 2015, 16:17

laetidom a écrit:je sais que par Thalès : = =

Es-tu d'accord ? et si oui, en remplaçant certaines longueurs par des valeurs connues (lues sur le schéma dont x), peux-tu retrouver l'équation ?



écris AL/AB en utilisant la distance x.

on a le droit d'écrire des quotients comme



Darino
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par Darino » 09 Déc 2015, 16:25

mathelot a écrit:écris AL/AB en utilisant la distance x.

on a le droit d'écrire des quotients comme


Donc j'écris quoi j'ai pas compris desoler

mathelot

par mathelot » 09 Déc 2015, 16:53

Darino a écrit:Donc j'écris quoi j'ai pas compris desoler

écris AL en fonction de x
écris AB en fonction de x

puis leur quotient.

x représente une distance, une longueur non précisée.

Le gap, c'est d'écrire des égalités où intervient x.

Darino
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par Darino » 09 Déc 2015, 16:56

mathelot a écrit:écris AL en fonction de x
écris AB en fonction de x

puis leur quotient.


D'acc et pour la suite (pour le calcul ?)

mathelot

par mathelot » 09 Déc 2015, 17:02

Darino a écrit:D'acc et pour la suite (pour le calcul ?)


AL=...

AB=......


AL/AB= ....

?

Quand tu auras écris l'égalité de deux quotients, un quotient avec des chiffres, l'autre quotient avec des lettres
par produit en croix, ça donnera une équation d 'inconnue x.

Le statut de x est celui d'une mesure non précisée. Le but est de la calculer.

mathelot

petit exercice pour comprendre

par mathelot » 09 Déc 2015, 17:09

Soient les deux mots

et

écris le quotient (avec une barre de quotient) de chat par chien.

mathelot

par mathelot » 09 Déc 2015, 17:34

voilà la réponse



tu peux considérer que ce quotient ne veut rien dire mais par contre
qu'il est soumis à des régles de calculs valables pour tous les quotients.

mathelot

par mathelot » 10 Déc 2015, 11:52

Darino a écrit:Sécante = AL/LB

Configuration de Thalès
Paralleles: HL/SB


Les sécantes sont (AH) et (AL)

L n'est pas le milieu de [AB] sinon .


l'équation








mathelot

par mathelot » 10 Déc 2015, 12:06

voilà le détail de l'exercice, malheureusement, nous n'y sommes pas arrivés

- repérer la configuration de Thalés

- écrire l'égalité des quotients

- écrire deux longueurs avec "x"

-écrire un des quotients fonction de "x"

- faire le produit en croix pour obtenir une équation d'inconnue x

- résoudre l'équation

 

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