Conversion entre cercles trigonométriques
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Geo-x
-
par Geo-x » 03 Déc 2015, 10:32
Bonjour à tous.
Voilà bien des années que j'ai quitté mes études, et me voilà en train de redécouvrir le doux mot de "cercle trigonométrique" dans le cadre de mon travail.
Je vous explique :
- J'ai un cercle 1 (en degrés) qui a les caractéristiques suivantes : Haut (0) droite (90) bas (180) gauche (270) et tourne donc dans le sens horaire.
- J'ai un cercle 2 (en degrés) qui a les caractéristiques suivantes : Haut (270) droite (180) bas (90) gauche (0) et tourne donc dans le sens anti-horaire.
La question est la suivante : Comment puis-je faire une conversion d'angle entre le cercle 1 et le cercle 2 ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Geo-x
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 03 Déc 2015, 16:16
Geo-x a écrit:Bonjour à tous.
Voilà bien des années que j'ai quitté mes études, et me voilà en train de redécouvrir le doux mot de "cercle trigonométrique" dans le cadre de mon travail.
Je vous explique :
- J'ai un cercle 1 (en degrés) qui a les caractéristiques suivantes : Haut (0) droite (90) bas (180) gauche (270) et tourne donc dans le sens horaire.
- J'ai un cercle 2 (en degrés) qui a les caractéristiques suivantes : Haut (270) droite (180) bas (90) gauche (0) et tourne donc dans le sens anti-horaire.
La question est la suivante : Comment puis-je faire une conversion d'angle entre le cercle 1 et le cercle 2 ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Geo-x
Qu'entends-tu par faire une conversion d'angle ?
-
Geo-x
-
par Geo-x » 03 Déc 2015, 16:17
Carpate a écrit:Qu'entends-tu par faire une conversion d'angle ?
Bonjour.
En fait je viens de trouver un moyen de trouver mon résultat :
Résultat = 360 - (Vcercle1 + 90)
Et voilà !
Merci quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités