Problème niveau seconde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
seoul
-
par seoul » 10 Nov 2015, 19:14
Énoncé: Un professeur de mathématiques dit toujours la vérité le jeudi et le vendredi. Il ment toujours le mardi. Et les autres jours, il ment ou dit la vérité selon son humeur: on ne sait donc jamais
Sept jours de suite, un élève lui demande depuis Pronote quel jour aura lieu le prochain contrôle.
Voici dans l'ordre les réponse qu'il a obtenu: Mercredi, Lundi, Mercredi, Lundi, Samedi, Lundi.
Question: Quel jour aura lieu le contrôle?
-
Shew
- Membre Irrationnel
-
par Shew » 10 Nov 2015, 19:56
seoul a écrit:Énoncé: Un professeur de mathématiques dit toujours la vérité le jeudi et le vendredi. Il ment toujours le mardi. Et les autres jours, il ment ou dit la vérité selon son humeur: on ne sait donc jamais
Sept jours de suite, un élève lui demande depuis Pronote quel jour aura lieu le prochain contrôle.
Voici dans l'ordre les réponse qu'il a obtenu: Mercredi, Lundi, Mercredi, Lundi, Samedi, Lundi.
Question: Quel jour aura lieu le contrôle?
Il ment le Mardi mais dit la vérité le Jeudi il y a donc contradiction .
(P.S Les professeurs de mathématiques vont apprécier :lol3: )
-
seoul
-
par seoul » 11 Nov 2015, 11:29
Shew a écrit:Il ment le Mardi mais dit la vérité le Jeudi il y a donc contradiction .
(P.S Les professeurs de mathématiques vont apprécier :lol3: )
J'ai pas compris :triste: , il ment aussi le vendredi. Et il faut rédiger la réponse je vois pas comment faire. :hein: :hein:
-
Sa Majesté
- Membre Transcendant
-
par Sa Majesté » 11 Nov 2015, 14:54
L'élève pose la question 7 jours de suite mais il n'y a que 6 réponses :hein:
-
Shew
- Membre Irrationnel
-
par Shew » 11 Nov 2015, 15:35
Sa Majesté a écrit:L'élève pose la question 7 jours de suite mais il n'y a que 6 réponses :hein:
Je pense que l'on parle de sept jours "ouverts" :ptdr: , donc du Lundi au Samedi et le septième jours est un Lundi
-
seoul
-
par seoul » 15 Nov 2015, 12:03
quelquun m'a dit que je devais commencer par trouver le jours où lélève commence à demander, mais je vois pas comment, je dois choisir moi-même le jour??
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités