slender67 a écrit:Etant donné que j'ai cliqué sans faire exprès sur ne plus afficher quand j'ai voulu rentrer le lien hypertexte, je ne peux que l'indiquer ici:
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/43/lv5z.jpg
Je dois bien avouer que cet exercice m'a complètement largué, j'ai vraiment besoin d'aide de a à z, merci d'avance
Cordialement, Nicolas.
laetidom a écrit:Bjr Nicolas,
Pour la 1a) c'est du cours et en plus tu peux faire une lecture graphique :
on voit bien que Cf lorsque on se déplace vers -inf se rapproche de D,
et D est positionnée en y à quel endroit ?..................................
laetidom a écrit:Nicolas,
Si tu bloques, il faut nous le dire pour que l'on t'aide ! ! ! C'est ça l'esprit du forum, de t'accompagner dans cette démarche d'apprentissage, que l'on fasse le job....... E N S E M B L E.... !!!!! Dis-nous........
laetidom a écrit:Pas de soucis !
ce que tu trouves est juste !! donc avec ce résultat, si tu fais tendre x vers -inf, tu obtiens quoi ?...............
slender67 a écrit:lim(a+((b)/(x^(2))),x,;);))= a
lim(((c)/(x^(3))),x,;);))= 0
en fesant l'addition: lim(a+((b)/(x^(2)))+((c)/(x^(3))),x,;);))= a
si le copier coller rester telle quelle ce serai plus lisible ..
le problème maintenant c'est que je trouve a, je ne sais pas comment montrer que ça vaut 2, je me suis planter peut être
slender67 a écrit:D'accord merci, en effet c'est mieux comme ça, mais comment montrer que cela vaut 2 maintenant ?
laetidom a écrit:Sur le fait de montrer que a = 2 je sèches un peu......
SOUS RÉSERVE : je pense qu'il doit falloir faire le lien entre a) et b)
En a) on nous dit de déduire des données (écrites et graphiques) que Cf tend vers 2 en y quand x tend vers -......donc écrit proprement :
= 2
En b) on nous demande calculer la limite de " f(x) avec des coefficients" et on obtient a
===> Déduction des 2 actions, c'est que a vaut 2 !!!!
slender67 a écrit:Effectivement ca me semble être la seule issue, par contre la suite se corse vraiment , il faut lier b et c à A, mais que représente t'il? On sait simplement l'existence du point A et ses coordonnés
laetidom a écrit:Bjr,
Carpate t'a bien expliqué la démarche......où bloque-tu ?, dis-nous !........on est là pour t'aider mais il faut qu'on en saches un minimum....mets toi à notre place...
avec A(-1 ; 0) ====> -(-a-b+c)=0 et a=2 donc relation entre b et c donne ......
calcul de f'(x) : f'(u/v) = (u'v - uv') / v², peux-tu nous la calculer ? .....courage, on est là pas loin....
Carpate a écrit:Bravo à laetidom pour materner slender67 ainsi.
Mais peut-on aider quelqu'un malgré lui ?
laetidom a écrit:Bjr,
Carpate t'a bien expliqué la démarche......où bloque-tu ?, dis-nous !........on est là pour t'aider mais il faut qu'on en saches un minimum....mets toi à notre place...
avec A(-1 ; 0) ====> -(-a-b+c)=0 et a=2 donc relation entre b et c donne ......
calcul de f'(x) : f'(u/v) = (u'v - uv') / v², peux-tu nous la calculer ? .....courage, on est là pas loin....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :