Problème de proportions
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Liotite
-
par Liotite » 28 Mai 2015, 09:19
Bonjour,
je suppose que ce que je demande est un problème vu au lycée, peut-être au collège, aucune idée.
Je dois acheter des produits et il y a des frais de port conséquents. Je cherche à connaitre la valeur de chaque produit en prenant en compte les frais de port.
Les frais de port ne dépendent pas du poids de chaque produit, mais de sa valeur.
J'achète :
4 carottes : 4*1=4
2 pastèques : 2*5=10
Je dois payer 100 de frais de port.
Quelle est la valeur réelle d'une carotte (c'est à dire en prenant en compte les 100 de fdp) SVP ?
Comment faites-vous pour le calculer ?
Merci pour votre aide :)
-
Manny06
- Membre Complexe
-
par Manny06 » 28 Mai 2015, 12:34
Liotite a écrit:Bonjour,
je suppose que ce que je demande est un problème vu au lycée, peut-être au collège, aucune idée.
Je dois acheter des produits et il y a des frais de port conséquents. Je cherche à connaitre la valeur de chaque produit en prenant en compte les frais de port.
Les frais de port ne dépendent pas du poids de chaque produit, mais de sa valeur.
J'achète :
4 carottes : 4*1=4
2 pastèques : 2*5=10
Je dois payer 100 de frais de port.
Quelle est la valeur réelle d'une carotte (c'est à dire en prenant en compte les 100 de fdp) SVP ?
Comment faites-vous pour le calculer ?
Merci pour votre aide

Cherche des nombres plus réalistes.Personne ne va payer 140 pour 14 de produit!!
-
mathelot
par mathelot » 28 Mai 2015, 13:34
Manny06 a écrit:Cherche des nombres plus réalistes.Personne ne va payer 140 pour 14 de produit!!
un caméléon ? :doh:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités