Calcul intégral

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Laurence1234

Calcul intégral

par Laurence1234 » 30 Aoû 2014, 17:09

Bonjour,

Pour mon initiation à l'université, je dois résoudre une énigme mathématique. Ça fait plusieurs jours que j'essaie de la résoudre et que je demande de l'aide à mes amis (aucun n'a été capable de la résoudre). J'ai même relu mon manuel de calcul intégral afin de trouver une méthode qui pourrait m'aider, mais il n'y avait rien.

Puisque , trouvez F(5) lorsque

Si vous savez comment la résoudre, pas besoin de me le faire au complet. J'aimerais seulement que quelqu'un m'aide à la commencer pour que je puisse arriver à la finir!

Merci :)

Moicoucou
Membre Relatif

par Moicoucou » 30 Aoû 2014, 17:16

Bonjour, ecris en TeX pour que ça soit plus lisible ici un petit tutoriel : http://www.maths-forum.com/ecrire-belles-formules-mathematiques-balises-tex-70548.php

jlb
Habitué(e)

par jlb » 30 Aoû 2014, 17:39

Salut, moi, je relirai mon cours de probabilité. Bonne reprise.

Laurence1234

par Laurence1234 » 30 Aoû 2014, 17:51

Moicoucou a écrit:Bonjour, ecris en TeX pour que ça soit plus lisible ici un petit tutoriel : http://www.maths-forum.com/ecrire-belles-formules-mathematiques-balises-tex-70548.php

Merci, c'est beaucoup plus clair comme ça!

Laurence1234

par Laurence1234 » 30 Aoû 2014, 17:54

jlb a écrit:Salut, moi, je relirai mon cours de probabilité. Bonne reprise.

Je n'ai pas eu de cours de probabilité. J'étais en sciences santé au cégep, j'ai donc eu calcul différentiel, calcul intégral et algèbre linéaire et espace vectoriel. Et j'ai déjà relu mon livre de calcul intégral, sans aucune réponse pouvant m'aider...

deltab
Membre Rationnel

par deltab » 30 Aoû 2014, 21:18

Bonsoir.

Laurence1234 a écrit:Je n'ai pas eu de cours de probabilité. J'étais en sciences santé au cégep, j'ai donc eu calcul différentiel, calcul intégral et algèbre linéaire et espace vectoriel. Et j'ai déjà relu mon livre de calcul intégral, sans aucune réponse pouvant m'aider...

Fais le changement de variables , tu vas pouvoir en calculer un valeur approchée à partir d'une intégrale tabulée (Voir cours de proba. pour la table). N'espères surtout pas de calculer cette intégrale à l'aide d'une primitive.
PS: Où se situe cette intégrale par rapport aux chapitres d'un cours?

jlb
Habitué(e)

par jlb » 30 Aoû 2014, 21:30

Laurence1234 a écrit:Je n'ai pas eu de cours de probabilité. J'étais en sciences santé au cégep, j'ai donc eu calcul différentiel, calcul intégral et algèbre linéaire et espace vectoriel. Et j'ai déjà relu mon livre de calcul intégral, sans aucune réponse pouvant m'aider...

Recherche des infos sur "les lois normales", cela devrait t'éclairer alors ( cours de proba ou wiki). Bon courage.

Retourner vers ✯✎ Supérieur