Bonjour, alors j'ai un DM a rendre lundi et a vrai dire je ne m'en sort pas du tout, j'ai lu et relu l'énoncé rien ne me vient je me suis complétement perdu !
Alors voila l'énoncé de l'exercice:
A et B sont deux points sur les rives d'une rivière, distants de 150m. Au même moment, un nageur part de A et se dirige vers B, à la vitesse constante de 1m/s (ce qui veut dire ?? :cry: ) et une pirogue part de B vers A, à vitesse constante de 2m/s.
1. 50s après leur départ, à quelle distance du point A se trouve :
a) le nageur ?
b) la pirogue ?
2. On considère les fonctions N et P définies par :
n(x)=x et p(x)=150-2x
-n(x) est la distance (en m) séparant le nageur du point A en fonction du temps x (en s);
-p(x) est la distance (en m) séparant la pirogue du point A en fonction du temps x (en s).
a) représenter graphiquement les fonctions N et P, sur une feuille millimétré, dans un même repère orthogonal ( ce qui veut dire ?? :mur: )
b) déterminer graphiquement, l'instant, où le nageur et la pirogue vont se croiser.
Pouvez vous au moins me donner les méthodes a utilisé pour pouvoir m'en sortir ?
Merci a ceux qui vont répondre !
:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: