Erreur type: Comprend rien!

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
colibzz

Erreur type: Comprend rien!

par colibzz » 16 Mar 2014, 20:43

Bonjour, je dois calculer l'erreur type et j'y arrive pas! Pouvez-vous m'expliquer?

On estime qu’il existe une relation linéaire étroite et logique entre l’âge d’une personne qui contracte pour une assurance vie et l’âge de son décès. À partir des archives d’une compagnie d’assurance, voici la distribution d’un échantillon de d’hommes non fumeurs avec l’âge du client lors de la signature du contrat et le nombre d’années de vie avant le décès de cette même personne.

Âge lors 18 26 28 34 36 42 48 52 54 60
de la signature du contrat

Années de vie 64 56 54 40 36 30 24 20 19 12
avant le décès

J'ai calculé avec Excel que le a= 86.444 et b=-1.28 Donc la formule de la droite de régression devient Y(c)=-1,28x + 86,444

Je dois calculer l'erreur type et l'explique mais je ne saisis pas bien le concept. On m'a donné les formules : Somme de (Y-Yc)au 2/ n-2 et on fait la racine carré de la réponse= Sy.x ou bien La somme de Yau carré- (b* la somme de x*y)/ n-2 et on fait la racine carré.... J'ai essayé et ça me donnerais 61.99--> 62

Est ce que c'est possible? Et si oui, comment dois je l'interpréter?

Et aussi, jai essayé avec la première formule, avec excel, comment on calcul une case au carré? C'est quoi le nom de la fonction? Et pourquoi c'est impossible de calculé la racine carré d'un nombre négatif si l'équation semble le demander?

Merci beaucoup, j'y comprend rien!

Retourner vers ✯✎ Supérieur