Trous noirs

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
raptor77
Membre Rationnel

Trous noirs

par raptor77 » 09 Avr 2007, 12:49

Salut les ami(e)s voilà en ce moment je m'intersse aux trous noirs et j'aimerais savoir si vous aviez de bon sites là dessus. En fait j'ai trouvé des sites sur ce sujet (il y en a des tonnes sur le net) mais le problème c'est que je voudrais des sites où on puisse trouver des équations mathématiques sur les trous noirs parce que j'ai trouvé des sites où on parlait des trous noirs au niveau physique mais sans équations, je sais que les trous noirs sont les principaux astres de l'univers à pouvoir être mathématisé. Donc voilà si vous aviez des sites qui mélangent physique et maths sur les trous noirs ce serait gentil de me les passer :we:
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
raptor.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 09 Avr 2007, 13:25

raptor77 a écrit:Salut les ami(e)s voilà en ce moment je m'intersse aux trous noirs et j'aimerais savoir si vous aviez de bon sites là dessus. En fait j'ai trouvé des sites sur ce sujet (il y en a des tonnes sur le net) mais le problème c'est que je voudrais des sites où on puisse trouver des équations mathématiques sur les trous noirs parce que j'ai trouvé des sites où on parlait des trous noirs au niveau physique mais sans équations, je sais que les trous noirs sont les principaux astres de l'univers à pouvoir être mathématisé. Donc voilà si vous aviez des sites qui mélangent physique et maths sur les trous noirs ce serait gentil de me les passer :we:
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
raptor.

Le problème, mon camarade, c'est que tu risques de ne pas comprendre grand chose...
Mais je vais te trouver ça...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 09 Avr 2007, 13:29

raptor77
Membre Rationnel

par raptor77 » 09 Avr 2007, 13:38

Dominique Lefebvre a écrit:Tiens, pour commencer, le cours de base :http://www.college-de-france.fr/chaires/chaire1/h2001/cours01.pdf

Merci beaucoup mais oui tu as raison effectivement je comprends rien.
IL faudrait juste quelques lois mathématiques sur les trous noirs : type comment trouver sa masse, la rayon de Schwarzilid, ou sa vitesse de rotation mais en un plus simple

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 09 Avr 2007, 14:19

raptor77 a écrit:Merci beaucoup mais oui tu as raison effectivement je comprends rien.
IL faudrait juste quelques lois mathématiques sur les trous noirs : type comment trouver sa masse, la rayon de Schwarzilid, ou sa vitesse de rotation mais en un plus simple

regarde le dernier document que je t'ai passé (black.pdf), c'est un peu plus abordable: tu devrais profiter des premiers chapitres...

raptor77
Membre Rationnel

par raptor77 » 09 Avr 2007, 14:37

Dominique Lefebvre a écrit:regarde le dernier document que je t'ai passé (black.pdf), c'est un peu plus abordable: tu devrais profiter des premiers chapitres...

Merci c'est plus compréhensible

raptor77
Membre Rationnel

par raptor77 » 09 Avr 2007, 14:39

Vous vous y connaisseezen trous noirs?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 09 Avr 2007, 15:21

raptor77 a écrit:Vous vous y connaisseezen trous noirs?

Disons, un peu...

Retourner vers ⚛ Physique