Billball a écrit:[font=Comic Sans MS]Bonsoir,
Alors voilà, j'aurais besoin d'un coup de main sur ce sujet, j'ai un peu près ma poblématique : "Les cellules photovoltaïques sont-elles rentables énergétiquement et écologiquement?"
En faite, j'vois pas trop par où et par quoi commencer, enfin pour au moins établir un plan (ensuite le compléter par différentes sources), enfin vu que je ne sais pas trop rien à ce sujet... Si vous pourriez un peu me faire part éventuellement de vos "connaissances" ou autres pour que je puisse éventuellement me fixer un plan, ça serait sympa... Ou si vous aurez quelques chose à ce sujet, j'ai cherché mais j'ai trouvé que des tpe effectués par d'autres, et les profs verront bien qu'j'ai repris dessus :hum: [/font]
Billball a écrit:[FONT=Comic Sans MS]Bonsoir,
Alors voilà, j'aurais besoin d'un coup de main sur ce sujet, j'ai un peu près ma poblématique : "Les cellules photovoltaïques sont-elles rentables énergétiquement et écologiquement?"
En faite, j'vois pas trop par où et par quoi commencer, enfin pour au moins établir un plan (ensuite le compléter par différentes sources), enfin vu que je ne sais pas trop rien à ce sujet... Si vous pourriez un peu me faire part éventuellement de vos "connaissances" ou autres pour que je puisse éventuellement me fixer un plan, ça serait sympa... Ou si vous aurez quelques chose à ce sujet, j'ai cherché mais j'ai trouvé que des tpe effectués par d'autres, et les profs verront bien qu'j'ai repris dessus :hum: [/FONT]
Billball a écrit:[font=Comic Sans MS] "Les cellules photovoltaïques sont-elles rentables énergétiquement et écologiquement?"
[/font]
Billball a écrit:Oui, ok, il ne faut pas que je m'attarde sur l'économie, mais ça serait cool de faire une petite parenthèse dessus on va dire...
Mais je sais pas, la façon dont tu l'interprètes, j'ai l'impression qu'il n'y a trop rien à dire sur ces 2 points des cellules photovoltaïques... :doh:
Sinon, tes 2 liens marchent pas =p (j'irais taper sur Google :ptdr: )
Billball a écrit:Re-bonjour,
Bon alors, j'ai parlé avec mes 2 profs mais bon, trop rien avancée depuis, et j'ai franchement du mal à trouver un plan "exploitable" :triste:
Par exemple, j'comptais faire une sous partie pour les différents sillicium mais ma prof a dit : "Sert à rien, rentre pas dans les détails..."
Ma new prob : "Les panneaux photovoltaïques seraient-ils une solution pour subvenir à nos besoins domestiques en électricité tout en préservant l'environnement" Plus potable je pense
Pour l'SVT, j'compterais étudié que c'est le réchauffement de la planète qui a incité à ce développement
Pour la Physique-Chimie, ma prof m'a conseillé expliqué surtout comment l'energie est transformé... et aussi comment ces cellules seront produites et tout :happy2:
Billball a écrit:Bah oui mais la prof me dit le contraire, pour ça que c'est assez euuh perturbant... car il faut que ça compréhensible pour tous!
Mais bon, normalement les profs comprendront :ptdr:
Je ne veux pas résultat de ce genre [url="http://pagesperso-orange.fr/solar-project/"]http://pagesperso-orange.fr/solar-project/[/url], j'dis pas qu'il est pas bien mais les pages sont vides...
Autre point des TPE, l'expérience, elle est basique apparemment (tout ceux qui ont travaillé sur ces TPE l'ont fait) celle qui consiste à mesurer ampère et volt en fonction de l'angle des cellules en question, j'voudrais faire autre chose mais j'vois pas.. :briques:
Billball a écrit:Ok ok, merci bien!
Par contre, une chose qui me gêne, trouver un plan utilisable, sur internet, la plupart des tpe exposées, possèdent une bonne organisation, un peu dans le genre que j'avais imaginé... Les profs penseront que j'ai copier :hein:
Billball a écrit:[font=Comic Sans MS]Ok alors le voici
I/ Introduction
Dans cette partie j'aborderais un peu le Soleil (oui, sans cette étoile...) et éventuellement un historique du photovoltaïque (découvertes, innovations... etc)
II / Fonctionnement
Il est identique pour toutes les cellules mais j'dois sous-diviser cette partie en plusieurs, aussi présenter la compostion du panneau. Je sais pas si je dois exposer et présenter les différents type de celulle dedans...
III/ Rendement
Là, j'avais toutes les infos qu'il me fallait sur le site que j'avais mentionné il y a quelques temps...
IV/ Expérience
J'dois la diviser en 2 parties, un pour la présentation en image et schéma et l'autre pour les explications et calculs
V/ Environnement
Là, je pense aussi qu'il est important de diviser en sous parties (malgré que j'en vois pas trop l'utilité...) Enfin j'veux dire à part que ca "pourrit" le paysage et qu'il faut faire attention au monuments historiques... Ce thème touche peu l'SVT!
Billball a écrit:
Je voulais entendre par là que ça consistait toujours à convertir les rayons reçus en énergie électrique mais apparemment c'plus "complexe" que ça :hum:
Ca correspondrait à la partie SVT d'mes TPE : "tout en préservant l'environnement" Mais qu'entends-tu par "évoquant toutes les applications possibles avec leurs avantages et inconvénients!" ?
Sinon, est ce que j'ai bien abordé tout les points importants concernant ces cellules? (J'essayerais de résumer chaque grandes parties avec toutes les idées déjà émises!)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :