La pression

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Path01

La pression

par Path01 » 24 Mai 2009, 21:31

Bonsoir,
je sais pas si je suis dans le bon forum, mais bon ...^^
Donc, demain j'ai une interro en Sciences qui porte sur la pression, et il y a un problème que je comprend pas et que j'arrive donc pas à résoudre. Donc le voici :

Une grue dont le poids est de 300 000 N doit travailler sur un sol où la pression exercée ne doit pas dépasser 12 N/cm².
Calculer la largeur d'une chenille si la longueur de contact d'une chenilee sur le sol est de 2,5 m.

C'est plutôt de la sciences, mais c'est aussi du calcul :zen:
Merci pour toute réponse

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 24 Mai 2009, 22:22

Path01 a écrit:Bonsoir,
je sais pas si je suis dans le bon forum, mais bon ...^^
Donc, demain j'ai une interro en Sciences qui porte sur la pression, et il y a un problème que je comprend pas et que j'arrive donc pas à résoudre. Donc le voici :

Une grue dont le poids est de 300 000 N doit travailler sur un sol où la pression exercée ne doit pas dépasser 12 N/cm².
Calculer la largeur d'une chenille si la longueur de contact d'une chenilee sur le sol est de 2,5 m.

C'est plutôt de la sciences, mais c'est aussi du calcul :zen:
Merci pour toute réponse

Bonsoir,
Je pense qu'en relisant ton cours de physique, tu trouveras la définition de la pression. Tant que tu y es, tu pourras aussi l'apprendre.

Ensuite, tu pourras faire très simplement l'application numérique qu'on te propose: une force, une pression, calculer une surface... Ce n'est que du calcul mais c'est aussi de la science! Si tant est que l'on puisse qualifier ceci de science: cela me semble largement trop pompeux!

Retourner vers ⚛ Physique