Dinozzo13 a écrit:Bonsoir, je butte sur un exercice de physique, pourriez-vous me venir en aide ? Voici l'énoncé :
Une lampe de 230V, 100 W, en tungstène fonctionnant à 2500°C et en considérant que le coefficient de température : pour les métaux, quel courant absorbe la lampe à la mise sous tension ?
Je sais que selon la loi d'ohm :
avec la résistance à la température 20°C
puis que : et , Après, je ne vois pas quoi faire, ni quoi chercher, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,
Quelle est la résistance à la mise sous tension ?
Dominique Lefebvre a écrit:J'oubliais l'essentiel: Il faut que tu puisses calculer R à 20°C et à 2500°C. Or tu ne disposes que de deux infos : la tension d'alimentation et la puissance (100W) . D'après toi, à quoi correspond cette puissance?
Dominique Lefebvre a écrit:J'oubliais l'essentiel: Il faut que tu puisses calculer R à 20°C et à 2500°C.
Dinozzo13 a écrit:Je dirai que c'est
D'après moi P=UI
Oui, mais pour cela, je dois encore trouver car les deux égalités que j'ai trouvé en dépendent.
Dinozzo13 a écrit:et enfin je trouve A
Qu'en pensez-vous ?
Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,
OK pour R20 et l'intensité à froid dans le filament. Sans faire de calcul, tu noteras que la résistance en fonctionnement est 10 fois plus élévée qu'à froid. C'est à dire que le courant qui circule dans le filament à froid est 10 plus élevé qu'à chaud. Or le filament est très fin. ça explique que les lampes à incandescence claquent souvent à l'allumage et moins souvent en fonctionnement.
Dinozzo13 a écrit:Bonjour, pourriez-vous m'expliquer ce que tu entends par "à froid" : c'est lorsque la temperature est à 0°C ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :