Exercice optique
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
dariu
- Membre Naturel
-
par dariu » 10 Jan 2008, 19:59
bonjour a tous
j'ai un probleme avec l'exercice suivant:
de la lumiere blanche arrive, avec un angle de 60°,sur la surface de séparation entre deux milieux transparents,air et cristal.pour le violet l'indice du cristal est de 1.662 et vaut 1.608 pour le rouge.vous prendrez n(air)=1 pour toutes les radiations.
1/quelle la valeur de l'angle d'incidence pour la radiation violette et pour la rouge ?
2/rapeller la 2nd loi de descartes en definissant toutes les grnadeurs (facile)déterminer l'angle de réfraction pour la radiation violette et pour la radiation rouge
voila si vous pouvez m'apporter de l'aide, surtout n'hesitez pas !!!
Merci d'avance
-
rugby09
- Membre Rationnel
-
par rugby09 » 10 Jan 2008, 20:45
dariu a écrit:rapeller la 2nd loi de descartes en definissant toutes les grnadeurs (facile)
heuresement!
par Dominique Lefebvre » 10 Jan 2008, 21:04
dariu a écrit:bonjour a tous
j'ai un probleme avec l'exercice suivant:
de la lumiere blanche arrive, avec un angle de 60°,sur la surface de séparation entre deux milieux transparents,air et cristal.pour le violet l'indice du cristal est de 1.662 et vaut 1.608 pour le rouge.vous prendrez n(air)=1 pour toutes les radiations.
1/quelle la valeur de l'angle d'incidence pour la radiation violette et pour la rouge ?
2/rapeller la 2nd loi de descartes en definissant toutes les grnadeurs (facile)déterminer l'angle de réfraction pour la radiation violette et pour la radiation rouge
voila si vous pouvez m'apporter de l'aide, surtout n'hesitez pas !!!
Merci d'avance
Questions de cours: Sais-tu ton cours?
-
dariu
- Membre Naturel
-
par dariu » 10 Jan 2008, 21:05
je connais parfaitement mon cours mais j'ai du mal a l'appliquer :triste:
-
dariu
- Membre Naturel
-
par dariu » 10 Jan 2008, 21:14
je pensais que pour la question 1,la valeur de l'angle d'incidence pour la radiation violette et pour la rouge etait celui de la lumiere incidente soit 60°.pour la question 2, je pensais a 31.4° pour le violet et 32.7° pour le rouge
qu'en pensez-vous???
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités