Energie

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
kate
Membre Naturel
Messages: 56
Enregistré le: 28 Fév 2006, 15:21

energie

par kate » 01 Mar 2006, 16:26

j'ai 1 exo à faire sur les énergies et j'y comprends vraiment rien alors si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant 1 peu merci beaucoup d'avance.voilà l'énoncé:
l'été en montagne on peut apercevoir des étendues de neige qui subsistent: les névés.durant la journée par temps ensoleillé la neige fond.
ds les alpes 2 randonneurs s'arrétent au bord d'1 névé.ils évaluent la surface de ce névé à S=40m^2 et sa masse à m=20 tonnes. l'air ambiant est à la température de 14 °C. le sol est à 1 température de moyenne de de 10°C.on admet que 85 pour cent du rayonnement solaire est réfléchi par la neige.
1)au cours de la fonte la température du névé varie t-elle? l'énergie interne du systéme (névé + eau fondue) varie t-elle?
2)shématiser les différent transfert d'énergie entre le névé et son environnement
3)on admet que pour faire fondre la neige il faut transférer une energie de 353KJ/Kg. cette fonte est essentiellement produite par le rayonnement solaire.
a)calculer l'énergie nécessaire pour faire fondre ce névé.
b)Donner en heure un ordre de grandeur de la durée d'ensoleillement nécessaire,en admettant un 1 ensoleillement constant et 1 surface constante.
Données:puissance rayonnante moyenne reçue par unité de surface au sol:850 W/m^2



 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite