Chuck Nurris a écrit:bonsoir, je voudrais savoir ce que, physiquement, l'energie potentielle signifie?
Chuck Nurris a écrit:oui je comprends beaucoup mieux. c'est juste qu'il y'a quelque chose qui me perturbe :
![]()
cette masse possède une énergie potentielle gravitationnelle et une énergie potentielle élastique. pourtant malgré le fait qu'on la laisse libre elle ne bouge pas.
cela est-il due au fait que les deux énergies potentielles s'annulent (si c'est le cas alors pourquoi est-ce que l'énergie potentielle totale de la masse est la somme des deux énergies potentielles et non pas la différence). sinon je ne trouve pas d'explications ?
Chuck Nurris a écrit:oui d'accord c'est très clair. juste une dernière confirmation :
donc en realite, la masse ne possède qu'une énergie potentielle gravitationnelle et le ressort une énergie potentielle elastique. et que c'est donc l'énergie potentielle totale du système (et non pas de la masse) qui est la somme des deux énergies potentielles. c'est bien ça?
Chuck Nurris a écrit:merci beaucoup. tes connaissances m'ont été d'une très grande aide. j'espère pouvoir avoir l'occasion d'en profiter ultérieurement. a bientôt :++:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :