Calcul d'énergie
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
tipo
-
par tipo » 21 Aoû 2006, 09:37
Bonjour je suis actuellement en stage dans une entreprise qui réalise des essais pour le batiment.
J'ai réalisé des essais qui me donnent après acquisition numérique deux courbes: une courbe représentant les déplacements et une courbe représentant la force.
On m'a demandé de retrouvé l'énergie déployée à partir de ces deux courbes.
J'ai d'abord pensé à tracer la parabole force/deplacement et à en calculer l'intégrale mais j'ai obtenu des résultats largement inférieure à ceux attendus.
J'ai ensuite essayé de faire le produit du maximum de la force par le maximum du déplaceent mais la aussi j'obtient des résultats inférieure.
Comment puis-je obtenir l'énergie recherché à partir de ces courbes.
J'aprrecierai toute aide merci.
-
ayanis
- Membre Relatif
-
par ayanis » 21 Aoû 2006, 10:30
Bonjour,
Déplacement est fonction de quoi (du temps je suppose), c'est un truc plan ou il y a des notions de hauteur? Et force, ton graphe le représente en fonction de quoi? Parce que l'énergie normalement c'est la somme de l'énergie cinétique, et l'énergie de pesanteur (si je me souviens bien de mes cours mais ca remonte à loin)
L'énergie je suppose que tu la veux maximale, donc tu prends bien l'énergie totale?
ttyl
-
tipo
-
par tipo » 21 Aoû 2006, 10:40
Salut,
la force et le déplacement sont effectiveent récuperé en fonction du temps.
Le déplacement n'est consideré que selon un axe.
C'est l'énergie globale que je recherche qui est bien la somme de l'énergie cinétique et potentielle de pesanteur.
Cependant on est censé pouvoir récuperer l'énergie globale juste avec la force et le déplacement puisque la formule théorique du travail (et donc de l'énergie) est W= F x D, c'est pourquoi j'ai essayé les méthodes décrites précedemment.
-
ayanis
- Membre Relatif
-
par ayanis » 21 Aoû 2006, 11:02
Oui, mais le travail n'est pas l'énergie... ou alors je me souviens mal ce qui est possible. Si j'étais toi je ferai bêtement la dérivée du mouvement pour avoir l'énergie cinétique et un calcul bête d'énergie de pesanteur s'il y a lieu. La somme des deux te donnera ton résultat.
Sinon, je crois qu'il y a un lien entre le travail et la puissance et énergie = puissance x temps. Bref, je peux pas t'aider plus désolée
ttyl
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités