Bah pour le front montant front descendant, j'ai ça dans mon cours :
Ptetre que ca dépend des notations mais sur ce schéma (la petite barre sur le QA et le H avec le triangle) ca veut dire mémorisation sur front montant du QA et on l'applique seulement sur front descendant de l'horloge. Enfin normalement (jsuis pas un dieu des bascules :/).
sinon, j'ai une dernière question :
On est d'accord qu'il y a un temps de réaction entre la bascule QA et la transmission des informations ("combien vaut QA BAR" => Valeur de QA BAR envoyé a JB et KB) à la seconde bascule ? Donc si c'est bien le cas, QB devrait avoir un retard sur le chronogramme non ? Puisqu'il y a une première mémorisation de QA (il n'y en a aucune de QB pendant ce temps là) et une fois que QA est mémorisé et appliqué, on peut s'occuper de QB mais qu'à fait QB pendant tout ce temps là ? Il n'a pas pu se construire puisqu'il n'avait pas encore les valeur de QA BAR, donc il se construit après ?
Si oui : Mais alors il ne se construit pas au premier front descendant.
Si non : Mais alors il n'y a pas de retard entre les deux bascules... Elles s'appliquent en même temps ? :/
Je demande ça parce que j'ai cru traîter des exercices de bascules où il y avait un retard de la deuxième bascule sur la première bascule parce qu'elle (la deuxième bascule) s'appliquait seulement après que la première bascule est donné sa sortie (qui est l'entrée de la deuxième bascule).