Petite question !

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Rachel
Membre Naturel

Petite question !

par Rachel » 30 Déc 2008, 11:42

Coucou !!

J'ai un DM de philo sur le texte "Qu'est ce que les Lumières ?" de Kant. Je dois répondre a 8 questions mais il y en a une qui me bloque, je n'arrive pas bien à la comprendre, si qqun pouvait me la reformuler svp.
C'est : En quoi cet ouvrage met-il en lumière la catégorie de Sujet politique ?

Merci bcp !

anima
Membre Transcendant

par anima » 30 Déc 2008, 11:48

Quelle partie du texte as-tu a traiter? Car si tu as le §5, tu l'as surement vu par toi-même: Kant est fervent défenseur de la liberté, aussi bien d'action que de pensée. §6 et §7 sont une critique assez méchante de la société et du fondement des gouvernements contemporains.

Si tu as lu le contrat social de Rousseau, tu peux faire un petit parallèle assez sympa qui te vaudra plein de points avec la fin du livre 3 du C.S. Autrement, note bien que les lumières, partout dans le monde, c'était ca: liberté de penser, liberté d'agir. Liberté, quoi. Et qui dit liberté dit fortement changement politique.

Rachel
Membre Naturel

par Rachel » 30 Déc 2008, 11:58

J'ai tout le texte a traiter en fait ! Ok Ok j'essayerai de jeter un coup d'oeil sur ce texte ! En fait je n'avais pas très bien compris la question ! Je voulais pas faire d'hors sujet !! Beh écoute merci bcp !! Ca m'a beaucoup aidé !!!

Mercii !!!

Retourner vers ♋ Langues et civilisations