Petite question

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
lamisslO
Membre Naturel

Petite question

par lamisslO » 02 Nov 2007, 14:56

Vous êtes un jeune approchant de ses 18 ans en 1974 lors du passage de la majorité de 21 à 18 ans.
Quels arguments avanceriez-vous pour dire que cela est bénéfique ? juste ?

olivthill
Membre Relatif

par olivthill » 04 Nov 2007, 01:00

C'était mon cas, et c'est peut-être le cas pour votre professeur, qui est peut-être nostalgique de ce temps. Il, ou elle, a peut-être considéré que c'était bénéfique, car cette mesure, proposée par les politiciens de gauche, a été présentée, par eux et par leurs amis journalistes, comme étant un grand progrès. Mais pour moi, ce ne fut ni bénéfique ni désavantageux, car de toutes manières, je devais rester chez mes parents pendant quelques années encore étant donné le prix élevé des logements. Cela a changé l'age minimal pour voter, mais ça n'a pas changé l'âge minimal pour toucher un salaire (16 ans), ni l'age pour avoir un véhicule, se marier, etc. Il y avait une poignée de choses qu'il était possible de faire sans demander l'autorisation des parents, mais cela ne concerne que les familles où il y a une très mauvaise entente entre les parents et les enfants, ce qui n'est tout de même pas la majorité des familles, j'espère.

lamisslO
Membre Naturel

re

par lamisslO » 11 Nov 2007, 15:54

Merci pour avoir partagé avec moi votre opinion ...

Retourner vers ♋ Langues et civilisations